Bonjour à tous,
D'abord merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.
Lorsque je rentre une valeur dans une cellule de la colonne B(cellule active) et que celle-ci est supérieur à la cellule A1, alors afficher dans une message box ERREUR.
Version imprimable
Bonjour à tous,
D'abord merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.
Lorsque je rentre une valeur dans une cellule de la colonne B(cellule active) et que celle-ci est supérieur à la cellule A1, alors afficher dans une message box ERREUR.
Bonjour,
Sans code ou sans copie d'écran, c'est difficile de comprendre le sujet.
Est-ce possible d'illustrer la question ? Merci.
Bonne journée.
Bonjour,
Sans VBA à mettre en C1
Tu peux traduire la ligne de code ci-dessus dans la fenêtre d'exécution de l'éditeur VBA.Code:=SI(B1>$A$1;"Erreur";"")
En espérant que cela aide
Philippe
Merci Phil333250,
Cette proposition ne correspond pas à mon attente.
Je ne souhaite pas utiliser une autre colonne avec des formules.
Je souhaite avoir l'information au moment de la saisie pour la cellule active par une message box.
bonjour
teste ça :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If Not Application.Intersect(Target, Range("B1:B" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then If Cells(Target.Row, 2) > Cells(1, 1) Then Cells(Target.Row, "B").ClearContents MsgBox "ERREUR" End If End If Application.EnableEvents = True End Sub
Bonjour,
Je suppose que vous évoquez la fonctionnalité Validation de données ?Citation:
Cette proposition ne correspond pas à mon attente.
Je ne souhaite pas utiliser une autre colonne avec des formules.
Je souhaite avoir l'information au moment de la saisie pour la cellule active par une message box.
Merci d'être plus explicite dans votre demande
Hello,
tu peux utiliser la validation de données :
Pièce jointe 642197
[EDIT] Hello Philippe, bonne synchronisation ;)
Ami calmant, J.P
Merci BENNASR pour ta proposition.
Ok pour une feuille;
J'ai essayé de mettre la macro dans "ThisWorkbook" pour qu'elle s'applique à toutes les feuilles, mais là ça ne marche pas.
Merci jurassic pork
Simple et efficace