Bonjour,
J'ai un petit programme pour remplacer un (morceau de) text dans les signatures de Outlook. Tout les textes avec des trémas posent problème.
Le ü devient �
Pourriez-vous me dire comment résoudre cette "erreur" ?
Merci de votre aide
A+
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un petit programme pour remplacer un (morceau de) text dans les signatures de Outlook. Tout les textes avec des trémas posent problème.
Le ü devient �
Pourriez-vous me dire comment résoudre cette "erreur" ?
Merci de votre aide
A+
J'utilise les fonctions dans vb.net
File.ReadAllText(ListBox1.Items(i))
oLine = oLine.Replace(oOldEmail, oNewEmail)
File.WriteAllText(ListBox1.Items(i), oLine)
La lettre ë ne fait pas partie du texte à modifier.
J'ai vu que certains on dû spécifier un encodage: (selon Mascotte)
[préciser l'encodage ISO-8859-1 dans
-le fichier XML
-le fichier XSL
-le parseur.
]
Je ne vois pas comment préciser cet encodage à la lecture et écriture de mon text dans Outlook.... keep digging.
Bonjour,
Le texte n'est pas affiché dans le bon jeu de caractères.
Dans la documentation de ReadAllText, tu peux voir qu'il a deux constructeurs : ReadAllText(String), et ReadAllText(String, Encoding).
Il faut utiliser le deuxième, et comme encodage ... peut-être faudra-t-il tâtonner un peu, mais je privilégierais bien UTF-8, donc System.Text.UTF8Encoding.
La même chose est valable à l'écriture bien entendu, et il y a même toutes chances qu'il soit préférable de commencer par là.
Merci Gluups,
J'avais pas vu l'option encoding.
Je me suis rendu compte que ma fonction ne peut pas lire indifféremment un .txt, .rtf et .htm.
J'ai donc fait un selec case. Ça marche avec les txt... pour le rtf et htm je cherche toujours
Cet un (petit) programme pour modifier les signatures dans Outlook. Le même texte est à modifier dans tous les formats: txt, rtf et htm.
Encore merci
A+
Bonjour,
Alors ReadAllText porte bien son nom : c'est pour lire du texte.
D'après ce que je comprends, dans ce contexte préciser le jeu de caractères a donné satisfaction.
Maintenant, il reste à trouver les bons objets pour lire (et surtout écrire) du HTML et du RTF, c'est une question un peu différente.
J'utilise très peu Outlook donc je ne serai pas forcément le mieux placé pour répondre.
Mais dans une page web on place une balise pour préciser le jeu de caractères, reste à voir si dans Outlook ça se gère à un endroit différent :
https://www.w3.org/International/tut...r-enc/index.fr
Selon comment c'est goupillé, il se peut que HTMLEncode puisse te rendre service :
https://learn.microsoft.com/en-us/do...e?view=net-7.0
(et aussi la remarque dans cette page, qui t'aiguille plutôt vers WebUtility)
Tu peux aussi lancer une recherche dessus, comme ça tu trouveras des fils de discussion qui peuvent apporter un éclairage intéressant.
Après, il y a les mêmes recherches à mener au sujet du format RTF.
Merci de tes links... Je vais les regarder quand j'aurais un peu de temps...
Encore merci et bon weekend!
A+
Bonjour,
La solution est en fait assez simple.. utiliser "default"
Dim oLine As String = File.ReadAllText(ListBox1.Items(i), System.Text.Encoding.Default)
A+