Je voudrais savoir faire des trajectoires de sprites comme dans les demos autre fois (pour les vieux dinosaures comme moi qui connaissent !!)
Comment faire des fonctions qui combinent vitesse et rebond dans des elipses etc ?
Version imprimable
Je voudrais savoir faire des trajectoires de sprites comme dans les demos autre fois (pour les vieux dinosaures comme moi qui connaissent !!)
Comment faire des fonctions qui combinent vitesse et rebond dans des elipses etc ?
Qu'est ce que tu veux exactement ? J'ai l'impression que la notion de sprite est inutile ici. Tu souhaites juste déterminer la trajectoire d'objet (style balle) qui rebondissent sur des surfaces ?? C'est quoi le rapport avec les ellipses ?Citation:
Bonjour,
est ce que tu pourrais expliquer le problème pour ceux qui son des petits jeunes ?
[mode="vieux routier"]Citation:
Envoyé par Energy52
Les fonctions paramètriques sont un régal pour ce genre de besoin. Notamment celles qui calculent x et y en fonction de sinus et de cosinus, afin de rester dans un intervalle de variation borné.
Dans le style :en faisant varier t et en adaptant l'intervalle de sortie [-1,1] à la zone de tracé.Code:
1
2 x := cos (2t); y := sin (3t);
[/mode]