1 pièce(s) jointe(s)
[UNO] Commande de trois leds
Je viens vous demander de l'aide, je suis débutant sur le forum et dans la programmation ARDUINO,j'ai réalisé un programme pour commandre des leds, je n'ai pas obtenus le résultat désiré, j'ai besoins de conseils
voici mon projet:
1, commander avec un front montant ou un bouton poussoir un cycle de 3 leds.
2, au front montant la première led doit s'allumer avec un délai, ensuite s'éteindre.
la deuxième led doit s'allumer avec un délai, ensuite s'éteindre.
la troisième led doit s'allumer avec un délai, ensuite s'éteindre.
Ensuite le cycle est fini toutes les diodes sont éteintes.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
| /*
Code 6 - Edurobot.ch, destiné à l'Arduino
Objectif : faire un chenillard à 4 LED montées sur les ports 10 à 13
*/
// dans ce montage si inter enfoncé cycle normal sinon leqs 3 led son eteinte
//***** EN-TÊTE DÉCLARATIF *****
int bouton = 3; //commande de la boucle for (int thisPin = 10; thisPin < 13; thisPin++)
int led = 2; // vérification de l'action
int etatbouton;
int timer = 1000; // Durée, en millisecondes Définition de la variable « temps
//***** FONCTION SETUP = *****
void setup()
{
pinMode(bouton,INPUT);
pinMode(led,OUTPUT); // led de controle action bouton
for (int thisPin = 10; thisPin < 13; thisPin++)// Déclaration des broches 10 à 12 à l'aide d'un for et d'un incrément.
{
pinMode(thisPin, OUTPUT);
}
}
void loop()
{
// Boucle de la broche 10 à la broche 12 :
for (int thisPin = 10; thisPin < 13; thisPin++) // Incrément faisant passer la variable thisPin de 10 à 12
{
if(thisPin == 13)break; // arret de la boucle le résultat n'est pas atteint
digitalWrite(thisPin, HIGH); // Allumer la LED action sur la boucle For
{
etatbouton=digitalRead(bouton);// lecture etat bouton
if(etatbouton==HIGH)
{
digitalWrite(thisPin,LOW);
}
else
{