listbox et sélection multiple
Merci pour tous ces retours rapides et suggestions pertinentes.
Oui :
1. il y a bien passage par le 'elif' quand c'est le cas
2. effectivement, j'ai découvert que dans le cas de ce type de sélection, seuls les premier et dernier numéros étaient utilisés. C'est d'ailleurs une modification que je comptais faire.
3. les indices existent bien (cf. point 1.)
4. 'selection1' est bien utilisé comme booléen ; c'est un ajout quand j'ai voulu ajouter une sélection autre que par 'clic' (j'ai récemment ajouté un 'Button' supposé tout sélectionner, d'où cette modif inélégante dans le code, qui me permet cependant de récupérer aisément un code qui marche bien). J'avoue qu'en général j'utilise rarement des booléens purs
Autres suggestions :
a. je n'ai pas encore essayé "extended", mais a priori je ne vois pas ce que cela changerait
Je ne crois pas qu'un code plus complet serait plus utile. Je ne comprends toujours pas ces chaînes vides, j'ai fait quelques tests avec des programmes simplifiés où le même code ne donne pas de chaîne vide.
Pas d'idée sur une sélection autrement que par clic ?
Cordialement
Listbox/Tkinter sélection
Bonsoir,
oui, du fait de ce problème, j'ai ajouté des traces et, dans le cas où ça marche (2 clics, en début et en fin), j'ai vu que ça fonctionnait avec ces deux seuls éléments copiés dans 'selection' via curselection().
Depuis, dans le cas qui ne fonctionne pas (j'essaye de récupérer le début et la fin depuis deux 'Entry'), j'ai supprimé la boucle et ne recopie dans 'selection" que les deux valeurs (et bien sûr, 'selection' reste avec des chaînes vides).
Cordialement