Bonjour,
je voudrai savoir quel extension, il faut donner à un fichier PERL et la manière dont il faut compiler les programmes
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je voudrai savoir quel extension, il faut donner à un fichier PERL et la manière dont il faut compiler les programmes
Merci
généralement, on donne aux programmes l'extension ".pl" .
Perl est un langage interprété, pas compilé. Pour lancer un programme perl, il faut que l'executable Perl soit dans ton path, et depuis la ligne de commande, appeler ton programme de la manière suivante
(les paramètres sont facultatifs)Code:perl monprog.pl [param1 param2 ... paramN]
Si tu es sous Unix/Linux, tu peux également ajouter la ligne suivante dans chacun de tes programmes:
et les rendre executables, à l'aide de la commande chmod +x par exemple, ce qui te permettra de les appeler directement de la manière suivante:Code:#!/usr/bin/perl
Code:./monprog.pl [param1 param2 ... paramN]
Pour information, cette ligne (le shebang) peut aussi contenir les options avec lesquelles le programme sera lancé. Par exemple, j'utilise toujours -w qui permet d'afficher le warnings (et donc de débuguer plus facilement son code).
A savoir aussi, le modules (les librairies si tu préfères) Perl ont une extension .pm, mais ce n'est qu'une convention, pas une obligation ;)