[Migration] Borland -> Visual
Je dois traduire du code écrit en Borland C++ Builder en Visual. Ceci, bien sûr avec le moins possible de modifications. Je suis confonté à au moins trois problèmes:
Problème 1 : Comment traduire les propriétés ?
J'ai bien sûr la solution de créer deux méthodes GetMyAttrib() et SetMyAttrib(). Mais ça force à modifier sensiblement le code:
est à remplacer par :
Code:
SetMyAttrib(GetMyAttrib() + 1);
et ça sur des centaines d'attributs et des milliers de lignes de programme.
Problème 2 : Comment traduire les AnsiStrings ?
Je crois qu'il existe une bibliothèque qui reproduit les AnsiStrings, mais est-ce fiable ? Y a-t-il un autre moyen ?
Dernier problème, but not the least: Comment traduire les événements ?
Là, j'ai pas de solutions. Créer une classe virtuelle et la dériver, ça ne marche pas, à moins de faire des dizaines de classes dérivées (un pour chaque type d'objet appelé dans chaque type d'événement).
Re: [Migration] Borland -> Visual
bonjour,
Citation:
Envoyé par 10_GOTO_10
Problème 1 : Comment traduire les propriétés ?
J'ai bien sûr la solution de créer deux méthodes GetMyAttrib() et SetMyAttrib(). Mais ça force à modifier sensiblement le code:
est à remplacer par :
Code:
SetMyAttrib(GetMyAttrib() + 1);
et ça sur des centaines d'attributs et des milliers de lignes de programme.
pourquoi tu veux faire des modif ici???
c'est très bien MyAttrib++ si c'est dans la classe dont MyAttrib est l'attribut.
c'est pas parce que tu passes de BC++ à VC++ que les règles de base du C++ sont modifiées :D
pour le problème 2, je ne sais pas
pour le problème 3 : j'ai bien peur que tu ne sois obligé de modifier tous le projet si tu passes aux MFC
et si tu ne passes pas aux MFC, mais que la gestion des évènements que tu utilisais jusqu'à maintenant étais spécifique à Borland C++ (perso je ne connais pas ce compilo) même combat
bonne chance
Re: [Migration] Borland -> Visual
Citation:
Envoyé par bigboomshakala
pourquoi tu veux faire des modif ici???
c'est très bien MyAttrib++ si c'est dans la classe dont MyAttrib est l'attribut.
Parce que MyAttrib peut être défini comme ça, par exemple:
Code:
__property int MyAttrib = {read = PorteNaouak, write = PorteNaouakAutre};