Déplacer un carré dans Pygame à partir d’un autre script
	
	
		Bonjour,
Je souhaiterais déplacer un carré dans une fenêtre Pygame (« plateforme_du_jeu ») à partir d’un autre script (« gestion_du_jeu »).
Le problème c’est qu’il apparaît un « import circulaire ». Comment pourrais-je éviter ça ?
Une personne pourrait-elle me donner un conseil pour modifier les scripts ?
En vous remerciant par avance.
Voici, ci-dessous, les deux scripts.
Le script « gestion_du_jeu » :
	Code:
	
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 | import time
import plateforme_du_jeu
 
 
 
game = plateforme_du_jeu.Game()
 
time.sleep(.5)
game.deplacement(10)
time.sleep(.5)
game.deplacement(10)
time.sleep(.5)
game.deplacement(-10) | 
 
Le script « plateforme_du_jeu » :
	Code:
	
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 | import pygame, sys
import gestion_du_jeu
 
class Game:
 
    def __init__(self):
        pygame.init()
        self.screen = pygame.display.set_mode((1000,600))
        self.x, self.y = 500, 300
        self.lancement_jeu()
 
    def lancement_jeu(self):
        while True:
            for event in pygame.event.get():
                if event.type == pygame.QUIT:
                    pygame.quit()
                    sys.exit()
 
            # efface l'ancien rectangle
            self.screen.fill((0,0,0))
            # dessine le nouveau rectangle
            pygame.draw.rect(self.screen, (255,255,255), (self.x,self.y,50,40))
 
            pygame.display.update()
 
    def deplacement(self, valeur_deplacement):
        self.x += valeur_deplacement
        # efface l'ancien rectangle
        self.screen.fill((0,0,0))
        # dessine le nouveau rectangle
        pygame.draw.rect(self.screen, (255,255,255), (self.x,self.y,50,40))
        pygame.display.update() |