Bonjour,
J'aimerais comprendre la différence entre ces deux commandes d'installation de l'outil mypy.
Doc mypy et à priori la seule occurrence :
Commande courante sur le net :Code:python3 -m pip install mypy
Code:sudo pip install mypy
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais comprendre la différence entre ces deux commandes d'installation de l'outil mypy.
Doc mypy et à priori la seule occurrence :
Commande courante sur le net :Code:python3 -m pip install mypy
Code:sudo pip install mypy
De prime abord, je dirais que les deux commandes font la même chose.
Avec la première, tu demandes à Python d'exécuter pip pour installer mypy.
Avec la seconde, tu demandes directement à pip de le faire.
Je crois que j'ai compris :
La première commande passe l'instruction par un script.
La seconde passe directement par le gestionnaire de paquet pip et demande donc les droits.Code:python3 -m
Oui, oui elles servent à installer mypy.Citation:
De prime abord, je dirais que les deux commandes font la même chose.
bonjour
Mais pourquoi demander des droits ? :aie:
Clairement à oublier ! on n'installe PAS une lib python avec sudo (ou en root) : on risque fortement de casser notre système (même si tu n'as pas mypy dans le système, une dépendance peut être incompatible avec des applications python de ton système)
Note: Maintenant, normalement, pip sans option particulière installe par défaut dans notre home et non dans le système (donc aucunement besoin de droits particuliers). Puisque que l'on ne connait pas forcément bien son environnement, le plus simple est de ne pas utiliser sudo.
Hormis les privilèges sans doute nécessaire pour modifier le python système, les 2 commandes devraient lancer le même pip dans le même environnement Python.
Sauf que... sur linux la commande "pip" renvoie plutôt à l'environnement Python2. Pour Python3, c'est pip3.
S'il faut des privilèges pour modifier le python système, on est supposé y installer que des packages de la distro. linux et non via pip.
- W