-
5 pièce(s) jointe(s)
Problème avec Servlet
Bonjour,
Je suis une nouvelle parmi vous. Je suis étudiante et je suis un cours en java que j'ai acheté récemment sur Udemy dont Java EE.
J'ai un soucis avec ma servlet mon tomcat version 10.1 m'affiche une page 404 tout le temps comme quoi la ressource n'est pas disponible alors que j'ai mappé comme ceci:
J'ai crée un projet maven avec org.apache.maven....webapp en suite j'ai crée ma servlet, j'ai supprimé le mapping par xml en le remplaçant par l'annotation et j'ai ajouté une dépendance pour utiliser l'annotation @WebServlet voici le soucis
Pièce jointe 638022
Pièce jointe 638023
Pièce jointe 638024Pièce jointe 638025Pièce jointe 638026
Quelqu'un pourrait m'aider svp je suis au point d'arracher mes cheveux lol ?
Il me parait tout est bon au niveau de ma config
Merci d'avance
-
Bonjour,
Bienvenue, il serait difficile de détecter l'anomalie de ton projet dès la première vue, vu que tout semble correct. En effet, le soucis vient de la version de Tomcat que tu as mise dans ton projet car la version 10 et plus a embarqué les packages Jakarta plutôt que javax donc il faut que tu renommes tes packages javax* par jakarta* et dernière chose, vérifie bien que tu as importé la librairie de Tomcat notamment servlet-api.jar c'est tout. Après cela devrait fonctionner ;)
-
Effectivement, à première vue, tout semble bon.
Dans ce genre de cas, la question "con" : tu as bien déployé l'application sur le serveur Tomcat ?
Une 404 peut être renvoyée si le serveur est démarré mais :
- que l'application n'existe
- la page n'existe pas
- la cible n'existe pas (ici /hello).
-
Merci à vous deux effectivement le soucis vient du renommage de javax au jakarta il faut bien faire attention avec les nouvelles versions des Server Runtime comme tomcat notamment cette partie merci encore :D