Salut,
est ce que possible de graver un fichier sur un cd par un code vB 6.
Merci.
Version imprimable
Salut,
est ce que possible de graver un fichier sur un cd par un code vB 6.
Merci.
Regarde des infos sur la dll wnaspi32, je n'ai pas MSDN .
J'ai lu quelque chose la dessus chez VbAccelerator.com
Moi je n'ai pas réussi, mais j'ai contournée le probleme en faisant un prog qui ecrit les dossiers, sous dossiers et/ou les fichiers dans le dossier ou est geré la gravure de CD (sous XP)
Quand ce dossier est remplis, WINDOWS fait apparaitre une boite de dialogue comme quoi il existe des fichiers/dossiers pret à être gravés.
l'interet est de pouvoir structurer un CD en dossier, sous dossier, si ce n'est que pour graver UN fichier, cette solution n'est assurément pas la mieux addaptée.
L'utilisateur n'a plus cas mettre le cd vierge et de repondre OK pour lancer la gravure.
Si cela peut convenir, je mettrai le code a dispo.
le probleme avec cette methode est le suivant : et si je ne veux pas graver 700 Mo (par exemple 200) je fait comment ?? car je presume que par remplir tu veux dire que la taille du repertoire est de 700Mo.Citation:
Envoyé par ProgElecT
Comme te l'a dit Delbeke, il y des soures sur www.vbaccelerator.com (tres bien faites). Avec ces deux liens je crois que tu devrais trouver ton compte.
Mon prog permet de créer des dossiers/sous dossiers dans lesquels je range chaque fichier.Citation:
le probleme avec cette methode est le suivant : et si je ne veux pas graver 700 Mo (par exemple 200) je fait comment ?? car je presume que par remplir tu veux dire que la taille du repertoire est de 700Mo.
Je verifi a chaque moment le poids total de l'ensemble avant d'enclancher l'ecriture dans le dossier utilisé par XP pour gerer la gravure d'un CD, le total ne devant pas depacer les 700Mo
Si l'utilisateur ne veut graver que 1Ko libre a lui, mais il ne pourrat jamais graver que moins de 700Mo.
Merci;
ProgElecT est ce que je peux avoir ton code?
Merci
Ce prog a été écrit pour démonstration.
L'intérêt de graver des Dossiers et ou Fichiers sous VB est de diminuer le maximum d'intervention de l'utilisateur.
Il reste ici le problème de l'obligation par l'utilisateur de confirmer la gravure ("des fichiers sont prêts à être gravées")
et de confirmer la suppression des fichiers temporaires suite a la gravure effective.
Depuis peu, une mise a jour de WINDOWS XP a modifié le déroulement des étapes de création
du dossier "CD Burning"
J'ai dut revoir ma copie du programme que j'utilisai, ce qui explique la réponse tardive.
Voici le ZIP du projet VB6
http://www.developpez.net/forums/images/attach/zip.gifDemoGravuCDs.zip (6.5Ko)
Modification adresse du ZIP
Bravo ProgElecT. Je viens de voir ta source, je n'ai pas encore teste. Mais deja ca semble etre bon.
Deja je me rend compte que mon probleme de limitation de la taille (forcement doit etre a 700 Mo) n'est plus. J'ai l'impression qu'on peut graver mois de 700 Mo.
Gros probleme avec cette methode, est que ca depend fortement de Win (plus precisement de XP). Donc pas trop d'independance.
Sinon c'est deja bon. (pourquoi ne pas mettre ca dans les contributions ??)
Merci ProgElecT
je vais tester ton code merci ene autre fois