Bonjour,
J'ai un problème j'exécuteet il ne trouve pas alors qu'il est bien la.Code:python scraper.py
Avez vous une idée ?
Pièce jointe 636344
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un problème j'exécuteet il ne trouve pas alors qu'il est bien la.Code:python scraper.py
Avez vous une idée ?
Pièce jointe 636344
Bonjour
J'en ai deux, exclusives l'une de l'autre
- effectivement il se trouve bien là où tu l'appelles, à savoir dans le dossier "c:\Users\cdev1\OneDrive\Bureau\immoweb", et donc ton OS se plante totalement, ton driver disque dur est incapable de trouver un fichier via son nom ; et on ne peut rien y faire
- en fait le fichier "scraper.py" ne se trouve pas du tout là où tu le crois et ben là non plus on ne peut rien y faire
Perso j'ai bien une opinion sur l'hypothèse la plus probable mais je vais la garder pour moi pour ne pas te vexer. T'as tenté d'ouvrir un terminal en ligne de commande et taper dir c:\Users\cdev1\OneDrive\Bureau\immoweb\scraper.py pour tenter d'éliminer une des deux possibilités???
Accessoirement, question Python pur, je te conseillerais, dans la fonction get_page(), de virer la variable "pages" ainsi que le return pages qui, de fait, ne sert plus à rien et de remplacer pages.append(driver.page_source.encode("utf-8")) par yield driver.page_source.encode("utf-8"). Et dans la fonction main() de remplacer print(pages) par print(tuple(pages)).
Bonjour,
Essayez ...py.py au lieu de ...per.py :ptdr:
Quand tu vas aux toilettes, est-ce que tu demandes aussi de l'aide ou bien tu arrives à te débrouiller? Il ne fait rien ben tu mets des print() un peu partout voir à quel moment il s'arrête de faire des trucs. Perso je dirais que c'est entre avant ton if __name__ == "__name__" débile et après. Quand tu te seras décidé à lire un tuto fais-nous signe...
Ben tu changes :roll:
C'est le type de réponse que j'adresse à ceux qui
- se prétendent développeur mais sont infoutus de se souvenir du nom qu'ils donnent à leur script (enfin ça peut arriver mais la moindre des choses est de faire alors ses propres vérifs avant de courir appeler à l'aide)
- se prétendent développeur mais sont infoutus de lire le moindre tuto
... et de façon plus générale qui confondent "forum" avec "cerveau de remplacement"... :traine:
C'est plutôt ça que vous voulez:
Pour le reste, ce n'est pas un problème de Python. Vérifiez où vous avez enregistré votre script, manifestement pas là où vous croyez.Code:
1
2 if __name__ == '__main__':
En effet c'est bien sa merci vous.
bonjourSve@r t'avait dit quelle ligne bloquait, tu n'as rien vu :( il a fallu de binarygirl te mettre le nez dans le "c*c*" pour que tu comprennes.
Tu as le droit d'être dixclesique, mais lorsque l'on le sait, ce genre d'erreurs (nom de fichier... non de fonction) est chose courante et doit devenir le premier réflexe où chercher. Nous sommes un forum python pas d'orthographe ;)
Je suis sûr que les docteurs ont inventés ce mot un samedi soir bien arrosé pour que justement les malades soient incapables de prononcer ou d'écrire leur maladie :ptdr:
ps: perso, je triche ici ! j'ai le plugin languagetool dans mon navigateur et lui, généralement il fonctionne sans dysfonctionnement :lol: