Bonjour,
Je suis novice et j'ai un soucis dans le from j'ai retiré leet la je n'ai plus d'erreur mais toujours un soucis je reçois ce msg la :Code:. de views
[/ATTACH]Pièce jointe 636267Code:ModuleNotFoundError: No module named 'Agence.urls'
Version imprimable
Bonjour,
Je suis novice et j'ai un soucis dans le from j'ai retiré leet la je n'ai plus d'erreur mais toujours un soucis je reçois ce msg la :Code:. de views
[/ATTACH]Pièce jointe 636267Code:ModuleNotFoundError: No module named 'Agence.urls'
Bonsoir,
Je dois faire quoi comme import ? j'ai testé cecitoujours même problèmeCode:from LuxeAgence.Agence.views import home
Déjà je me suis trompé. En faisant cet import views tu masques celui de django donc c'est celui de django qui ne fonctionne plus. Donc tu peux remplacer from django import views par import django.views ce qui te donnera un espace de nommage différent.
Ensuite tous les éléments "X" de la view de django s'appeleront "django.view.X", plus contraignant, mais permettant de différencier le "view" de django du tien.
Un chemin d'import se voit non pas depuis l'emplacement du script qui fait l'import mais depuis l'emplacement du programme exécuté (le programme principal). Ca ne peut fonctionner que si ton programme exécuté se trouve placé au même niveau que les sous-dossiers "LuxeAgence" et autres (je parle bien sûr des imports locaux et non des imports de libs installées)
Merci à vous de votre réponse rapide.
Je suis le tuto suivant et je suis arrivé à 22:58 et sa fonctionne visiblement : https://www.youtube.com/watch?v=ynpN...?v=ynpNt8JVoPw
Je ne vois pas comment faire sinon j'ai essayer de modifier les import sans succes.
Il semblerait (sauf erreur) que ton fichier n'est pas au même emplacement que dans la vidéo.
Dans la vidéo, le fichier urls.py est dans LuxeAgence>Agence (on voit le chemin en haut de la fenêtre), alors que le tien semble se trouver dans LuxeAgence>Agence>Templates (il semble être au même niveau que base.html et home.html)