Bonjour,
@deedolith
Citation:
Les gestionnaires d'évènement ont une signature particulière attendue par le système, et tu ne dois pas les changer.
Citation:
Si tu veux faire passer des variables à un formulaire, il va te falloir trouver une autre mécanique.
La mécanique que tu décris n'est pas de mon niveau et je ne vais pas être plus royaliste que le roi (a fortiori par les temps qui courent et où certains rêvent de leur (re)couper la tête :(). Je comprends mieux à présent pourquoi mon premier essai a été un fiasco.
Merci pour les compléments concernant ByVal et ByRef. Il ne me reste plus qu'à pratiquer !
@BrunoM45
Merci !
Citation:
Titre = "" ' Penser à vider la variable pulique
Avant de lire la réponse de binarygirl, j'allais poser la question de savoir pourquoi il fallait vider la variable ?
Puis-je imaginer que c'est utile (voire nécessaire) dans ce qu'ajoute binarygirl :
Citation:
Bref, on déclare en Public ce qui a besoin d'être partagé entre les différentes fonctions du programme. Dans ce cas-ci, ça peut avoir du sens que le Titre soit public puisque c'est une propriété globale de votre application.
@binarygirl
Merci !
Citation:
Il faut "limiter le scope" autant que possible, et cela d'autant plus si vous allez réutiliser les mêmes noms de variables dans différentes fonctions.
Scope ? Balayage des modules ??
Par ailleurs, oui, j'utilise les mêmes noms de variables dans différentes fonctions et j'ai cru que la déclaration en Public allait me poser problème. Chance ou pas, le classeur fonctionne "normalement"
(je reste curieux de savoir si le "vidage" de la mémoire Public comme le propose BrunoM45 est LA solution).
Citation:
on ne laisse pas les noms par défaut comme TextBox1
Merci pour ce rappel (en général, je renomme...)
Citation:
Bref, on déclare en Public ce qui a besoin d'être partagé entre les différentes fonctions du programme. Dans ce cas-ci, ça peut avoir du sens que le Titre soit public puisque c'est une propriété globale de votre application.
C'est exactement pour cette raison que j'ai (généreusement) déclaré mes variables Public. D'ailleurs, j'avais demandé précédemment :
Citation:
Si une variable est appelée par plusieurs Sub, il faut les répéter chaque fois ?
Et il me semblait, sous réserve de la réponse d'un contributeur, que Public contournait cette difficulté.
Citation:
Vous pourriez très bien vous passer d'une variable, et afficher directement la valeur de: ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("title").Value
Merci pour cette remarque. Je m'aperçois qu'il y a apparemment une variable superflue.
Cdt