bonjour j'ai besoin d'aide svp j'ai ce tableaucomment convertir chaque mot en code ascci de chaque lettre et les mettre dans un tableauCode:
1
2 ['MTV', '3377', 'dell']
Version imprimable
bonjour j'ai besoin d'aide svp j'ai ce tableaucomment convertir chaque mot en code ascci de chaque lettre et les mettre dans un tableauCode:
1
2 ['MTV', '3377', 'dell']
Bonjour,
Pour obtenir le code ascii d'un caractère vous avez la fonction ord :
Si j'ai bien compris votre demande, pour obtenir la liste des codes ascii pour les caractères d'un mot :Code:
1
2 >>> ord('M') 77
Puis, effectuer ce traitement pour chaque mot..Code:
1
2 m='MTV' l=[ord(c) for c in m]
Ensuite, vous parlez de tableau ? si c'est le cas il faut les déclarer. Exemple :
CdltCode:
1
2
3
4 import numpy as np l=[1, 2, 3] t= np.array(l)
Bonjour
Avec deux boucles. Une boucle sur chaque mot du tableau, puis une boucle sur chaque lettre du mot. Ca fait partie des bases qu'on apprend dans tous les tutos.
Ensuite, quand on fait du Python sérieusement, on peut accumuler assez d'expérience pour réduire ces écritures...
... mais vu que ça fait 10 ans que vous venez poser à chaque fois des questions de débutant, il est clair que vous ne faites pas du Python sérieusement.Code:
1
2
3 >>> mots=['MTV', '3377', 'dell'] >>> [ord(c) for m in mots for c in m] [77, 84, 86, 51, 51, 55, 55, 100, 101, 108, 108]
Salut,
Un tableau n'est pas une structure de données native Python: il y plusieurs sortes de séquences.
Et 'MTV' est déjà un tableau où M s'affiche parce que la case mémoire correspondante contient 77 en binaire qui est le code ASCII de cette lettre => convertir une suite de caractères en code ASCII c'est juste afficher la même chose autrement.
Mais on peut vouloir jouer avec les bytes sous forme de nombres et convertir les chaines de caractères en "bytes":
Ce qui va affiche presque la même chose:Code:
1
2 >>> L = ['MTV', '3377', 'dell'] >>> Z = [ bytes(s, encoding="ascii") for s in L ]
Mais quand on itère sur chacun des éléments de l'un d'entre eux, on trouvera bien des entiers entre 0 et 127:Code:
1
2 >>> Z [b'MTV', b'3377', b'dell']
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 >>> X = Z[0] >>> for i in range(len(X)): ... print (i, X[i]) ... 0 77 1 84 2 86 >>>
Comme il semble que vous ne maîtrisiez pas trop chaines de caractères/octets/ASCII... Il serait préférable de décrire le problème que vous cherchez à résoudre plutôt que de nous demander d'écrire pour vous une solution qui n'en est peut être pas une.
- W
merci les amis mais je l'avais fait avec une double boucle for je suis bloque j'obtiens
commrent je concatene en un liste de chaque liste chaque sous liste est concateneCode:
1
2
3 ['77', '84', '86'] ['51', '51', '55', '55'] ['100', '101', '108', '108']
j'ai essaye ca sans succes
merci d'avance pour votre aideCode:
1
2
3
4 ans = ' ' for i in l: ans = ans + i
Si vous obtenez ['77', '84', '86'] au lieu de [77, 84, 86], c'est que vous n'avez pas trop compris ce qu'on a pu vous raconter.
De plus passer de ['77', '84', '86'] à '778486' (concaténer) perd de l'information: on ne sait plus combien de octets, il y avait au départ.
=> soit c'est n'importe quoi, soit c'est très mal exposé (et ce n'est plus la question de départ).
A vous de voir.
- W
J'espère (pour lui) que non... mais j'évite de "penser" en profitant que nous soyons dans un forum technique pour rester dans le factuel: Est ce qu'on comprend le but recherché? Est ce qu'on s'est donné le minimum de moyen pour l'atteindre? Peut-on donner un coup de pouce ou faut-il un grand coup de pied au cul?
- W
bonjour l'objectif est de predire une chaine de caractère connaissant un fichier temoin je suis bloque dans le réseau de neuronne comment l'implementer
pour predire la chaine de caractère le fichier temoin est le fichier rockyou with account
merci d'avance pour votre aide