Pl/SQL utilisation d'une variable dans un select
Bonjour,
Je suis débutant en Pl/SQL et voici mon problème.
Je recois en entrée un fichier texte que je manipule (en ksh) pour ressortir 2 valeurs (A et B).
je lance une fonction unix avec à l'intérieur du PL/SQL qui doit me renvoyer 2 champs d'un enregistrement qui se trouve soit dans la table X soit dans la table Y.
Je ne saurai pas à l'avance sur quelle table envoyé la requete (pour la table X, je dois faire un where champsM = A et pour la table Y, where champsN = B, ) Je dois donc faire la requete sur la table X et si je n'ai pas de resultat la faire sur la table Y pour etre sur d'avoir ces 2 champs.
est-il possible de setter une variable ksh à 1 si aucune donnée n'a été trouvé pour que je puisse traiter dnas le script ksh la deuxième requete.
J'aimerais donc faire 1 requete type dans une fonction ksh qui serait appelé avec comme paramètre valeur du champ, nom du champ,
exemple pour une valeur :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
BEGIN
-- set des variable PL/SQL a partir des 2 parametres de la fonction
my_valeur1 := '$1';
my_valeurSelectionne := '$2';
--J'aimerais donc faire un select du champs qui se trouve dans la chaine
de caractère $2
select my_valeurSelectionne into my_retour my_line from ordresortant where HOSTID = my_valeur1;
my_file := UTL_FILE.FOPEN( 'PATH', 'nom_du_fichier', 'a');
UTL_FILE.PUT_LINE ( my_file, my_retour);
UTL_FILE.FCLOSE ( my_file); |
je me complique peut etre (cela ne doit d'ailleurs pas être évident à capter) la vie donc si vous trouvez une solution plus simple cela swrait aussi avec plaisir.
merci d'avance et a+