-
Installation de plperlu
Bonjour j'essaie d'installer perl pour mes fonctions sous postgres directement dans pgadmin :
CREATE PROCEDURAL LANGUAGE "plperlu"
HANDLER "plpgsql_call_handler";
mais j'ai un message d'erreur me disant ceci : ERROR: could not load library "D:/Program Files/PostgreSQL/8.1/lib/plperl.dll": Le module spécifié est introuvable.
J'ai pourtant vérifié le module est dans le répertoire
merci
-
Bonjour,
as tu installé perl ? sous windows ca doit etre activeperl.
et je te conseil d'utiliser la commande createlang en ligne de commande, ca installe proprement.
-
quand je fais une installation de perl j'ai le même message d'erreur
-
je fais une installation par la ligne de commande : "D:\>createlang plperlu mabase"
mais il me demande un mot de passe et j'indique celui de ma base mais celui-ci est refusé.
Je ne comprends pas là???
Je pense qu'il faut se connecter sous le login de la base mais je me rends compte que je ne me connecte pas sous ce login mais sous le compte utilisateur windows.
-
Bon je me suis connecté en ligne de commande et j'ai lancé l'installation de perl et là pareil il me dit ceci : createlang: language installation failed: ERROR: could not load library "D:/Program Files/PostgreSQL/8.1/lib/plperl.dll": Le module spÚcifiÚ est introuvable.
-
est ce que tu as rebooter apres l'install de perl ? il y a surrement des paths non pris en compte, sinon tu peux regarder si les dépendances de la dll sont ok, sous linux c'est ldd mais sous windows, il y a surrement un outil.
-
Pour les dependances dll dans windows, tu as sur le CD d'install de XP, un repertoire support, tu lance le setup.
Apres tu lances depends dans executer, tu as alors Dependency Walker, tu choisi ta dll et tu regarde si ca peut te donner des indications.
-
Je vais juste essayer de modifier les path avant...et je dis quoi
-
Bon avec une modification des path ça ne marche pas non plus...quand au CD de XP je ne l'ai pas avec mon portable je n'ai qu'un système de restauration fournit par ASUS
-
j'ai lu sur le net que beaucoup de personnes avaient ce genre de problème et pas de solution... Donc je ne vais pas insister tant pis on fera autrement
-
J'ai utilise un soft qui s'appelle Dependency Walker et j'ai ouvert ma plperl.dll et j'ai deux erreurs : PERL58.dll error opening file : le fichier est introuvable et idem pour EFSADU.dll
-
ca semble etre bien un probleme de path, ajoute le rep ou se trouve tes 2 dll dans les variables d'environnement
-
j'ai ajouté cela dans mon path : D:\Program Files\PostgreSQL\8.1\lib; et rien y fait
-
De toute façon je n'ai même pas ces deux dll sur mon disque ???
-
Humm voila pourquoi ca marche pas, tu as pas perl 5.8 peut etre 5.6 ?
peut tu faire un perl --version ?
pour l'autre dll, peut etre que la 5.8 l'install sinon en tapant sur google tu peux le downlaod.
Pour le path, je parlais tu path de la dll perl58.dll genre c:\perl\lib\
-
J'ai télécharger la version 5.8 de perl, j'ai bien modifié le path également d:\perl\lib\ toujours pareil
-
je viens d'install activeperl 5.8, en fait
perl58.dll => c:\perl\bin (normalement apres le reboot, c'est bon)
efsadu.dll => c:\windows\system32 (deja dans windows xp)
que donne un dependency walker ?
-
Il ne trouve pas efsadu.dll
-
1 pièce(s) jointe(s)
Je t'ai mis la dll dans un zip, mais si tu es sous XP ce n'est pas normal que tu ne l'ai pas, pour les autres windows, je sais pas si ca va marcher
Pièce jointe 5147
-
merci mais elle s'installe où?