Envoi de mail intempestif
Bonjour j'ai fait un envoie de mail suivant ce tuto tout fonctionne correctement et au lieu d'un bouton poussoir c'est un contact qui est sur une porte de garage qui se trouve plus loin de ESP32. Le problème est que j'ai des mails intempestifs à toutes heures alors que le contact est ouvert.
je suppose qu'il s'agit de parasites et le câble qui vient du contact n'est pas blindé mais quelqu'un pourrait-il me donner le schéma d'un filtre à placer près de ESP32 pour éviter ce problème?
Merci.
je vais essayer avec un externe merci
je vais essayer avec un externe merci
mail intempestif avec ESP32 pulldown externe avec résistance de 10K c'est résolu
Citation:
Envoyé par
Jay M
la valeur de la résistance interne est adaptée à un bouton qui est proche de la carte. il faudrait essayer un pulldown externe plus fort sans doute (donc plus faible résistance)
Merci @Jay M j'ai suivi votre conseil et avec un pulldown externe (résistance de 10K de la pin à la masse) c'est résolu.
Désolé mais encore de fausses détection
Désolé mais encore de fausses détections simplement quand j'allume l'éclairage dans mon garage si je mettais une résistance de 7k au lieu de 10k pour "tirer" plus fort à la masse avec mon pulldown qu'en pensez-vous?
c'est un problème il faut retirer une ligne... pas d'autre solution?
Oui c'est un problème il faut retirer une ligne... pas d'autre solution? pour le courant en prenant une résistance de 7K => I=U/R soit 3v3/7000= 0,47mA au lieu de 3v3/10000= 0,33mA est ce vraiment critique pour ESP32? Sachant qu'une led consomme au moins 5 à 6mA ... quand la pin est enregistrée en sortie? Bien sûr ici la pin est configurée en entrée avec le contact.
Ce qui m'étonne aussi c'est que ce même câble raccordé au même contact ne posait pas de problème quand j’utilisai un Raspberry PI que j'ai récupéré pour un autre projet ? La seul différence est que le Raspberry PI était en RJ45 pas en wifi comme ESP32. Ceci explique peut-être cela... :roll:
Je suis septique concernant un blindage éventuel et voici pourquoi...
Merci pour votre aide, Je suis septique concernant un blindage éventuel et voici pourquoi...
En fait il y a 6 pins raccordées sur mon ESP32, 3 en sortie qui alimentent 3 leds (enfin une led tricolores à Cathode commune), et l'équivalent de 3 contacts en entrées:
Il y a le contact pour le garage qui provoque les alarmes intempestives sans contact fermé.
Ensuite un qui vient d'un bouton de sonnette et celui-là est spécial pcq la sonnette est en courant alternatif 6V je pars donc avec deux fils qui sont en parallèles sur la sonnette et qui arrive dans la même boite que ESP32, et là j'ai un petit circuit imprimer avec un pont de diode et une capa de 250uF la sortie de ces 2 composants donne une tension de +/- 9VDC qui alimente ensuite un petit relai donc le contact libre de potentiel du relai est l'équivalent d'un bouton poussoir et ce relai est situé juste à côté de ESP32. Donc là il n'y a pas de problème de distance.
Et enfin pour terminer le troisième contact d'entrée vient d'un capteur PIR qui est tout au plus à 50 cm de ESP32 et j'ai des envois de mail intempestif sans contact pour les 3 dispositifs alors qu'il y en a deux qui sont pour un dans la boite de ESP32 et l'autre à 50cm.
Bref s'il s'agissait d'un problème de blindage suite au câble trop long qui va au switch du garage pourquoi est ce que j'ai le même problème sur les deux autres contacts qui sont proches de ESP32?
Merci pour votre aide.