Temps de réponse élevé d’InputBoxCombo
Objet : Temps de réponse élevé d’InputBoxCombo.
J’ai installé sur mes ordinateurs la saisie de données avec liste déroulante (InputBoxCombo) créé par Thierry GASPERMENT (voir https://arkham46.developpez.com/arti...xplus/doc/#LIX)
Sur mon ordinateur portable ASUS, il y a 2 semaines, l’apparition de la fenêtre de saisie avec liste déroulante était rapide (< 1 seconde).
Actuellement, le temps d’apparition de la fenêtre de saisie est passé à 1 minute !
J’ai testé la macro, sur mon PC fixe. Le temps de réponse est < 1 seconde.
J’en déduis donc (ai-je raison ?) que j’ai un problème d’environnement sur mon ordinateur portable ASUS.
Pouvez-vous me conseiller sur la démarche à adopter pour retrouver un temps de réponse correct
Merci.
Mon portable ASUS :
Nom de l'appareil LAPTOP-H4PPR1GK
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-8550U CPU @ 1.80GHz 1.99 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,89 Go utilisable)
ID de périphérique 05F20538-6103-4895-9253-91C88DDCCC6C
ID de produit 00325-96365-01296-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 11 Famille
Version 22H2
Installé le 12/01/2023
Build du système d’exploitation 22621.1105
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22638.1000.0
Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2301 Build 16.0.16026.20002) 32 bits
VBA : Retail 7.1.1128 Forms : 16.0.15928.2000
Sur mon PC Fixe, je suis en Windows 10 famille (version 21H2), avec Microsoft 365 MSO (Version 2301 Build 16.0.16026.20002) 32 bits et le même VBA
Temps de réponse élevé d'InputBoxCombo
Lien précédent remis :
https://arkham46.developpez.com/arti...xplus/doc/#LIX
Cordialement
Bertrand Meunier
1 pièce(s) jointe(s)
Temps de réponse élévé pour inputBoxCombo
En pPièce jointe 634187Pièce jointe 634187ièce jointe, le fichier Excel
C'est un tableur qui me sert à enregistrer mes recettes et dépenses personnelles.
Lancer la Macro "TestListeDéroulante32". Sur mon environnement, j'attends plus d'une minute pour voir apparaitre la fenêtre de saisie avec liste déroulante; il faut donc patienter, puis faire ENTREE.
Il y a 15 jours, ma fenêtre déroulante apparaissait au bout d'une seconde. Voir dans mon mail précédent mon environnement informatique
Merci de votre test et de vos lumières.
Cordialement
Bertrand Meunier
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Merci de votre premier regard.
J'ai simplifié l'Excel et la macro de lancement d'InputBoxCombo (nouvel Excel testlistedéroulante-2.xlsm)
Je fais afficher sur l'Excel la durée pendant laquelle la macro tourne.
Pouvez-vous la lancer sur votre environnement et me dire le résultat obtenu.
Cordialement
Bertrand Meunier
Pièce jointe 634207
Bonjour,
Merci de vos conseils,
Concernant les bonnes pratiques : J'ai 75 ans et je me suis lancé dans VBA il y a 15 ans. Je me suis auto formé; si vous avez des liens qui pourraient m'aider sur ces bonnes pratiques, je suis preneur. S'agit-il de bonnes pratiques de codage, ou d'autre chose ? J'utilise VBA pour des applis personnelles, applis non diffusées.
Le temps de réaction (ou de léthargie) de l'utilisateur a été nul dans mes tests (Bouton OK dès son apparition). J'ai bien mesuré un temps de réponse propre au système : 1min20sec sur W11, Office 365 et 2sec sur W10, Office 365. Si quelqu'un peut faire un test sur W11, Office 365, je reste preneur.
Je vais suivre vos conseils et me lancer dans la création d'une boite de dialogue VBA. Mais je ne l'ai jamais fait. Si vous avez un exemple, je suis aussi preneur.
Cordialement
Bertrand Meunier
Bonjour,
Merci de vos conseils.
Je pense avoir compris la boîte de Dialogue VBA. Je vais me lancer.
Je clos cette discussion.
Cordialement à tous
Bertrand Meunier