Problème de construction du nom d'une variable
Bonjour,
Je suis désolé d'avoir recours au Forum pour un problème dont la solutiion était jusqu'à présent évidente et qui ne posait aucune question :
je souhaite modifier le nom d'un fichier qui se termine par .CSv. Jusuq'à présent la construction d'un chemin complet et nom d'un fichier ne me posait aucun problème.
Le code en question est le suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| NomFichUTF := ED_FichChoisi.Text ; // le chemin complet et nom d'un fichier se terminant par .csv
TradFichANS := ''; // initialisation de la variable string TRadFichANS
Valeur1 := '' ; // Initialiastion de la variable string Valeur1
For k := 0 To ((length(NomFichUTF))-4) Do
Begin
Valeur1 := NomFichUTF[k] ;
TradFichANS := TradFichAnS + Valeur1 ; //construction du nom du fichier converti
end;
TradFichANS := TRadFichANS+ '_ANS.csv' ; // le chemin et nom complet du fichier |
Bien entendu, la variable Valeur1 n'a été introduite que pour vérifier que la lecture de la variable NomFichUTF caractère par caractère se faisait correctement ce qui est le cas.
Par contre la construction pas à pas du contenu de la variable TradFichANS ne se fait pas et le contenu de cette variable reste vide !!!
Qu'ai-je oublié ? peut-être dans les Uses où les paquets rfequis (l'inpecteur de projet affiche FCL, LazUtils, LCL ( les deux derniers étant ajoutés par moi.