Bjr, j'ai un problème lorsque je creer mon application.exe avec Delphi7 ,l'antivirus (symentec) a détecté la derniere comme un virus
Sachant que mon application est très simple et le scan complet avec symentec resultat 0 virus son mon ordinateur
Version imprimable
Bjr, j'ai un problème lorsque je creer mon application.exe avec Delphi7 ,l'antivirus (symentec) a détecté la derniere comme un virus
Sachant que mon application est très simple et le scan complet avec symentec resultat 0 virus son mon ordinateur
Cela n'a rien à voir avec Delphi.
C'est un problème lié à ton antivirus.
La solution est de gérer une exception :
https://techdocs.broadcom.com/us/en/...4-d51e811.html
La première question est : quel virus est détecté ?
Il y a très longtemps (ante 2020) une corruption de D7 pouvait provoquer cette détection.
Bien sûr, il y a la solution, exclure de l'analyse le dossier où se situe l'exe mais se poser la question de la corruption de D7 peut être justifiée. Se poser la question de migrer vers une version récente de Delphi aussi ;)
J'ai déjà vu des faux positifs avec Delphi avec un exe qui se met à jour automatiquement + UPX, en changeant le AutoUpdate (une lib dont j'ai oublié le nom) par la construction d'un BAT qui fait la mise à jour, plus de problème avec Kasperchier.
Il y a ce site qui recense pas mal d'antivirus et la méthode pour rapporter des faux positifs
https://www.techsupportalert.com/how...virus-vendors/
Et si tu veux tester plein d'antivirus essaye https://www.virustotal.com/gui/home/upload
Effectivement les antivirus n'aiment pas Delphi. J'ai souvent eu moi aussi le problème.
Quand c'est sur ma machine je paramètre l'antivirus pour qu'il n'aille pas regarder le répertoire où je développe et je signale la chose au développeur de l'anti virus.
Bonjour vous tous, j'espère que vous allez bien, ça fait longtemps.
J'ai ce problème en ce moment avec Kaspersky ; j'utilise la Community Edition 10.4.
Quand je compile en 32 bits pas de problème, mais si j'essaie de compiler en 64 bits, le compilateur n'a même pas fini le boulot que Kaspersky réagit et supprime l'exécutable. :?
Je pouvais comprendre sur des petits utilitaires utilisant l'API de Windows servant à intercepter les évènements clavier/souris (Malwares oblige, et il m'a déjà viré tous les .exe concernés), mais là ce n'est pas le cas et je ne comprends pas.
Pas moyen de trouver des infos ni sur le site d'Embarcadero, ni sur le site de Kaspersky...
compiles-tu avec le mode debug ou en release ?
des fois c'est le déclenchement du déboggage qui est repéré comme un faux positif par Kasperski et McAfee bloquant l'IDE au moment du lancement des programmes compilés
J'ai déjà rencontré ce problème. Parfois en remplaçant un png par un BMP, dans l'application, le faux positif disparaissait...
Pas sur qu'Embarcadero puisse répondre. Par contre Kaspersky étant payant tu dois avoir un support qui te permettra de résoudre ce problème.
Sinon regarde dans l'interface de pilotage de ton antivirus s'il y a la possibilité d’empêcher l'antivirus d'agir sur un répertoire donné et place ton projet dedans. c'est ce que je fais avec le mien (AVAST)
Bizarrement, dans mon cas c'est le contraire... en mode debug, ça passe... :calim2:
Je n'ai pas trop le temps de communiquer avec eux... et sur les dernières version de Kaspersky, il semble qu'il n'y ait plus moyen d'exclure un répertoire, au mieux on peut exclure un fichier, mais à condition de préciser son Hash, sinon ce n'est pas pris en compte, alors bon. :weird:
Dans l'appli qui pose problème, il y a un éditeur qui crée des TEdit à la volée, auxquels j'attribue un évènement OnKeyPress ; le problème vient peut-être de là.
Je pense que je vais laisser tomber le 64 bits sur cette application, tant pis, ça aurait pu permettre quelques optimisations.
Sur Google "kaspersky submit false positive"
Deuxième lien proposé : https://support.kaspersky.com/common/error/other/1870
Si on ne soumet pas les faux positifs pour qu'ils corrigent leurs algorithmes, on aura toujours des faux positifs...
Temps total : moins de 5 minutes.
A mon avis tu risques plus de plus perdre de temps à essayer de trouver des astuces pour éviter que ton antivirus bloque ton programme pour au final ne pas pouvoir faire ce que tu veux.
De plus je suis d'accord avec pprem Si on ne soumet pas les faux positifs pour qu'ils corrigent leurs algorithmes, on aura toujours des faux positifs...
Autre solution change d'antivirus