1 pièce(s) jointe(s)
Automatisation : graphe modulable et tableau double entrée à convertir
Bonjour,
Je cherche à automatiser une feuille Excel, et j'ai 2 questions :
- J'ai un tableau, à partir duquel je réalise un graphe. Le tableau se remplit automatiquement à partir d'une autre feuille de mon classeur, feuille que l'utilisateur remplit. J'ai donné la possibilité de remplir jusqu'à 20 lignes, mais il ne les remplira pas toutes forcément. J'aimerais que le graphe représente uniquement les lignes remplies, et pas celles que j'ai prévu en plus qui sont vides. Comment faire ?
Dans le doc joint, le tableau et le graphe dont je parle se trouvent dans l'onglet "balance perte gain".
- J'aimerais que mon utilisateur ait seulement à remplir un tableau à double entrée, et pouvoir traiter ces données. Mais je n'arrive pas à convertir un tableau double entrée en des données en 3 colonnes. Mon tableau est dans l'onglet "table double entree" et j'aimerais pouvoir le transformer en 3 colonnes : espece, habitat, valeur. Avec ces colonnes j'aimerais ensuite compléter mon tableau de l'onglet "methode compensation surfacique".
J'ai apporté des modifs sur les formules et les colonnes du fichier excel pour des raisons de confidentialité.
Merci pour votre aide.
Pièce jointe 633632