2 pièce(s) jointe(s)
Installation de Delphi 10.4.2 CE
Bonjour,
suite à mes conversations avec Navyg et ses TGrids à colonnes fixes, j'envisage d'installer pendant quelques temps un Delphi 10.4.2 CE, la version la plus récente en Éditions communautaires. Seulement comme d'habitude, comme ce produit cible de nombreux OS, j'aimerais m'assurer avant de prendre "un petit peu de temps" pour l'installer qu'il cible mon OS mac actuel.
Je me suis attaché à synthétiser les cibles macOS possibles de la dernière version CE. [Sources : docwiki.embarcadero, wikipedia (Historique de Delphi) et un article embarcadero de mise à dispo de 10.4.2 CE]
J'ai rencontré le problème évoqué dans la discussion "macOS Monterey n’aime déjà plus les anciennes versions de Xcode" dans cette page. Évidemment, on peut configurer mac OS à la main pour régler ce problème mais ensuite les mises à jour automatiques de mac OS deviennent extrêmement pénibles et redemandent une post-configuration manuelle et chronophage. Pas du tout dans la philosophie Apple.
Donc ma question : J'installe Delphi 10.4.2 dans une machine virtuelle Parallels de mon mac OS Ventura. Je construit un petit projet FMX. Je cible mac OS... Et ? Je ne souhaite pas une réponse théorique mais un retour d'expérience : Concrètement, Delphi 10.4.2 cible-t-il la dernière version de macOS et iOS ?
Cordialement. Gilles
PS : Toujours aussi curieux cet affichage d'images dans le forum... Normalement je les ai insérées dans le message... On les voit, c'est déjà cela.