Bonjour le forum,
Je souhaiterais que ma textbox ne puisse accepter un nombre supérieur à 99.9
Merci à vous pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour le forum,
Je souhaiterais que ma textbox ne puisse accepter un nombre supérieur à 99.9
Merci à vous pour votre aide.
Bonjour,
En supposant qu'un encodage dans le TextBox se termine par <Enter>, je te suggère le code ci-aorès. Si la TextBox peut être quittée sans <Enter>, j'eassayeais le code sous l'événement "Leave".
Avec Leave, cela devrait être ± :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub TextBox1_KeyUp(sender As Object, e As KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyUp If e.KeyCode = Keys.Enter Then Try Dim ValeurTest As Single = CType(TextBox1.Text, Single) If ValeurTest < 0 OR ValeurTest > 99.99 Then MessageBox.Show ("Valeur non valide") ' Message éventuel TextBox1.Clear() ' retour en position de saisie End if Catch MessageBox.Show ("Encodage non valide") ' Message éventuel TextBox1.Clear() ' retour en position de saisie End Try End If End Sub
J'espère que ceci t'aidera ... :)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub TextBox1_Leave(sender As Object, e As EventArgs) Handles TextBox1.Leave Try Dim ValeurTest As Single = CType(TextBox1.Text, Single) If ValeurTest < 0 OR ValeurTest > 99.99 Then MessageBox.Show ("Valeur non valide") ' Message éventuel TextBox1.Clear() ' retour en position de saisie End if Catch MessageBox.Show ("Encodage non valide") ' Message éventuel TextBox1.Clear() ' retour en position de saisie End Try End Sub[
Bonjour Phil Rob,
Le code sous l'événement "Leave" fonctionne parfaitement
Un grand merci,