[C++] Hello world ne compile pas
Bonjour,
Vous allez sans doute sourire en lisant le sujet, mais moi ça fait quelques jours que je ne comprends pas ce qu'il se passe.
J'ai donc simplifié mon problème au maximum et il en résulte que ce code ne compile pas:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| #include <iostream>
int main()
{
std::cout << "Hello World" << std::endl;
return 0;
} |
Les messages d'erreurs sont les suivants :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
------ Début de la génération*: Projet*: test string, Configuration*: Debug Win32 ------
Compilation en cours...
test.cpp
c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\cstdlib(23) : error C2039: 'exit'*: n'est pas membre de '`global namespace''
c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\cstdlib(23) : error C2873: 'exit'*: un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\invite\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\test string\Debug\BuildLog.htm"
test string - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ========== |
Alors voilà, j'utilise Visual Studio 2005 Express. J'ai fais plusieurs recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de fructueux, à part que ca viendrait peut-être d'une mauvaise installation :-/
Bien sûr je pourrais aller dans la lib standard et commenter certaines lignes mais j'ai vraiment pas envie de faire ça, j'aurais l'impression de mettre des roues carrées sur ma voiture.
J'ai fais une recherche également sur ce forum mais je n'ai rien trouvé. J'ai peut être mal cherché aussi.
Je n'ai peut être pas posté ça où il fallait, j'aurais peut être dû le mettre dans la section des IDE, mais bon, je ne voudrais pas accuser VS 2005 express trop vite non plus.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je pourrais peut être enfin coder des trucs d'un niveau un peu plus élevé qu'un "hello world"... même si c'est déjà le futur de dire bonjour au monde entier.
Merci d'avance!