Bonjour à tous,
j'ai une question qui va certainement vous sembler bete, mais je ne connais pas du tout la VBA mais me débrouille en cherchant sur le forum :)
J'ai un bouton ActiveX auquel je souhaite ajouter deux macro (une pour sauvegarder et une pour envoyer par email)... impossible de trouver le moyer de les combiner toutes les deux :(
aurriez vous la possibilité de me faire cela ?
je vous remercie tous :)
Guismo30
voici les deux macro:
la première
et voici la deuxiemeCode:
1
2
3
4
5
6 Private Sub CommandButton1_Click() Dim mFileName As String mFileName = Range("B5").Value ActiveWorkbook.SaveAs (mFileName) End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub CommandButton1_Click() Dim xOutlookObj As Object Dim xOutApp As Object Dim xOutMail As Object Dim xMailBody As String On Error Resume Next Set xOutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set xOutMail = xOutApp.CreateItem(0) xMailBody = "Dear MDM Team" & vbNewLine & vbNewLine & _ "Please make sure attached product is created" & vbNewLine & _ "Regards" On Error Resume Next With xOutMail .To = "" .CC = "" .BCC = "" .Subject = Range("H1") .Body = xMailBody .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName .Display End With On Error GoTo 0 Set xOutMail = Nothing Set xOutApp = Nothing End Sub