Vous avez une documentation du module multiprocessing où sont exposés les moyens de communication de base. Ceci dit si vous espérez programmer sans passer du temps à essayer de comprendre ce qui est raconté dans la documentation, bon courage.
- W
Version imprimable
Bonjour
Je ne comprends pas suffisamment le problème posé pour proposer des solutions, mais j'ai été surpris des difficultés rencontrées avec multiprocessing. En particulier, il est facile de faire communiquer plusieurs processus (y compris avec le processus principal) avec des objets de type "Queue" (=pile FIFO). On peut aussi utiliser d'autres objets plus courants (list, ...) à condition d'utiliser des verrous. Le module multiprocessing a au moins deux avantages: il utilise les cœurs de nos CPU modernes (on gagne donc en temps de traitement), et il a été construit pour être utilisé comme le module threading. Voir ici: https://docs.python.org/3/library/mu...ween-processes.
A titre d'exemple, avec les processus, on peut faire des choses étonnantes, comme de les avoir actifs en permanence pendant toute la durée du programme, et faire en sorte qu'ils cherchent eux-même un travail, en prennent un, le traite, et restituent le résultat en signalant que ce travail est terminé. Et bien sûr, en continuant à chercher le travail suivant. Ce genre de programmation nécessite un grand partage de données, et ça marche très bien.
mais dans tous les cas merci a vous deux pour les réponses et le temps que vous m'avez consacré
c'est très très sympa