Bonjour,
Je voudrais par le biais d'un formulaire qu'un utilisateur efface des recettes des collections qu'il a crée. En faisant simplement tout marche mais je voudrais avoir deux select quand l'utilisateur dans le premier select va choisir une collection dans le deuxième select je voudrais avoir la liste des recettes liées à cette collection.
J'ai essayé d'utiliser des portions de scripts que j'ai déjà utilisé dans certaines circonstances mais je m'en doutais cela ne marche pas. Quand je sélectionne une collection on dirais que la page s'actualise.
Mon formulaire :
Mon code jsCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <!--formulaire supprimer la recette d'une collection--> <form action="vueCollections.php" method="post" class="formDelRec"> <div class="form-group mb-3"> <select select class ="mescollections form-select" name="id_collRec" onChange="chargerRecByCollection()"> <option value="" selected>vos collections</option> <?php foreach($collections as $collection) : ?> <option value="<?=$collection['id_coll']?>"><?=$collection['titre_coll']?></option> <?php endforeach?> </select> <select select class ="recettesByCollect form-select" name="id_rec"> </select> </div> <input type="submit" name="submitDelRecByCollect" class=" mb-3" value="submit"> </form>
Enfin ma page recettesByCollect_ajax.php :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function chargerRecByCollection() { collection_text= document.querySelector('.mescollections').value; console.log(collection_text); if(collection_text!="") { //j'ajoute l'id de la collection à mon URL window.location.href = "vueCollections.php?id_coll=" + collection_text; //recuperation des recettes pour le select page collections let file = "../ajax/recettesByCollect_ajax.php"; fetch (file) .then(x => x.text()) .then(y => document.querySelector("recettesByCollect").innerHTML = y); } }
merci beaucoup pour votre aideCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $recettesByCollection = $recettesController->getRecByCollection($id_coll = $_GET['id_coll'] ?? null); ?> <option selected>recettes</option> <?php foreach($recettesByCollection as $recetteCollect) :?> <option value="<?=$recetteCollect['id_rec']?>"> <?=$recetteCollect["titre"]?> </option> <?php endforeach?>