Existe-t-il une solution assez simple et complète poru crypter une chaine avec .NET 2.0 ?
Merie pour votre aide.
Version imprimable
Existe-t-il une solution assez simple et complète poru crypter une chaine avec .NET 2.0 ?
Merie pour votre aide.
La classe SecureString: http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...urestring.aspx ?
J'ai regardé une doc dessus. Mais je me demande juste si c'est fait pour ce que je veux. Je veux stocker des mot de passe dans un fichier xml... Est-ce la bonne class à utilisé a ton avis ?
Merci pour l'aide ! :D
Oui, cela peut-être a envisager.
Je n'ai jamais vraiment utilisé cette classe dans mes projets: je suis toujours passé par un algo "fait-maison" (comme il y en a plein sur le net) pour crypter du texte.
Pour plus d'infos sur cette classe, tu peux également voir ce Webcast: http://www.microsoft.com/france/even...taSvcParams%5e
Dans le cas où tu veux stoquer ou transferer des données cryptées, le Framework offre trois solutions :
- Utilisation des clés symetriques avec le namespace System.Security.Cryptography.SymmetricAlgorithm
- Utilisation des clés asymetriques avec le namespace System.Security.Cryptography.AsymmetricAlgorithm
- Utilisation des algorithmes de Hashage avec le namespace System.Security.Cryptography.HashAlgorithm.
Cherche sur msdn pour plus de details et n'hesite pas à poser des questions si tu as besoin d'aide.
J'ais utilisé SecureString. C'est assez simple d'utilisation et ça a l'aire assez complet. Pour l'instant, je vais l'utiliser. Avant, j'utilisé aussi une méthodes faite maison aussi mais je pensais qu'il avait fait des trucs sympa dans le Framework 2.0.
Merci pour toutes ces réponses :D
Désolé de vous conte dire mais SecureString est utilisé pour crypter des données en mémoire et non pas pour les stoquer dans des fichiers.
Moi mon problème c'est que c'est le mot de passe de connexion que je mets dans le settings que je veux crypter... Puisque pour me connecter à ma base de donnée à partir de mon projet C#, je dois mettre le mot de passe dans un fichier afin que le projet puisse le lire mais actuellement il est e clair