automatisation sou pipeline azur de test selenium ide
Bonjour
j'utilise SeleniumIde pour créer (enregistrer) des scénarios de tests dans des fichiers .side
en local j'ai installé le driver pour chrome et selenium-side-runner
je lance mon application (qui est en aspnet mvc) à partir de visual studio (localhost:6545/homeIndex/index.html)
et je rejoue mes tests en lancant la commande selenium-side-runner -c "browserName=chrome" C:/Users/toto/Desktop/test.side
ceci fonctionne parfaitement bien
j'ai voulu inclure ce lancement de test dans ma pipeline azure devops et là je suis perdu
j'ai rajouté deux taches
pour installer selenium-side-runner et le chrome driver
- task: Npm@0
displayName: 'install selenium command'
inputs:
arguments: 'selenium-side-runner@4.0.0-alpha.34 --global'
- task: Npm@0
displayName: 'install selenium command 2'
inputs:
arguments: 'chromedriver@108.0.0 --global'
et ensuite une tache commande line pour lancer mes tests
- task: CmdLine@2
inputs:
script: 'selenium-side-runner Yards.side --timeout 6000000 -c "browserName=chrome" -d'
workingDirectory: '$(System.DefaultWorkingDirectory)/Selenium/tests'
j'ai mis mon test.side dans mon répertoire tests il commence bien à me le lire.. mais j'ai une erreur du type
unknown error: net::ERR_CONNECTION_REFUSED
(Session info: chrome=108.0.5359.125)
normal car il ne trouve pas mon localhost:6545/homeIndex/index.html que je lancais à partir de visual studio en local
je me demandais donc est t'il possible après le build du projet effectué avec la tache
- task: VSBuild@1
inputs:
solution: '$(solution)'
platform: '$(buildPlatform)'
msbuildArgs: '/p:DeployOnBuild=true /p:WebPublishMethod=Package /p:PackageAsSingleFile=true /p:SkipInvalidConfigurations=true /p:PackageLocation="$(build.artifactStagingDirectory)"'
configuration: '$(buildConfiguration)'
de créer une tache qui démarrerai l'appli en 'local' sur le cloud azur ?
je vois pas quel tâche pourrait faire cela ou avez vous une autre idée pour pouvoir lancer automatiquement les tests selenium avec selenium-side-runner ?
En vous remerciant par avance