Intensité en sortie Nano Classic versus Nano Every
Bonjour,
J'utilise souvent des relais Reed pilotés par les sorties digitales de mes Nano.
Les Nano classic sont données pour supporter jusqu'à 40mA, alors que les Every le sont pour 20mA; et j'ai lu que ces données sont "à prendre avec des pincettes", comme si personne ne savait où est vraiment la réalité.
Mes relais sont des Littlefuse HE3621A0510 qui ne semblent pas tirer plus de 20mA, puisqu'en version 5V la résistance de bobine est donnée pour 500 ohm, donc la conso va tourner autour de 10mA.
Mais parfois j'utilise des "chinoiseries compatibles" pour lesquels j'ai quelques doutes sur les specs communiquées (même si l'impédance de le bobine est aussi donnée pour 450 à 550ohms).
J'aimerais donc savoir si vous avez un retour d'expérience concernant ce que les Every savent encaisser en terme de courant sur leurs sorties digitales ?
Mes relais sont utilisés pour simuler l'appui sur un bouton, donc la plupart du temps je les fais coller pendant 0,5 secondes (mais ça peut être quelques dizaines de secondes dans certains cas particuliers).
Merci