comment creer des interfaces ou applications avec python reliées avec une base de donnée postgresql ?
bonjour
je ne sais si je peux demander des conseils ici ou le cas échéant veuillez m'indiquer svp ou je peux en demander ?
j'aimerai marier le langage python avec une base de donnée postgrsql partagée avec membres de mon institut en suivant un petit cahier des charges :
- créer différents types d'interfaces, listes, formulaires, tableaux, dont une se rapprochant de googlesheets, mais googlesheets permet difficilement de combiner les droits sur des colonnes ou rangées et les utilisations graphiques, surtout en matière de personnalisation de son interface comme laisser à l'utilisateur le choix des colonnes, les ordonner selon son souhait, des tris, de la personnalisation automatique (format conditionnel) ou manuelle des cellules et contenus, déplacer des lignes manuellement, tout en gérant des droits d'accès à certaines données, ajouter des boutons et autres actions de scripts, créer des tableaux de synthèse, des graphiques...
- pouvoir scripter des actions, notamment copier/lire/écrire/zipper/déplacer des fichiers ou dossiers locaux ou distants...
Donc comment m'y prendre ?
Y a-t-il des applications libres ou interfaces existantes de ce type ?
Ou alors dois-je créer une interface web ou une desktop application à diffuser avec des mises à jour ou une application commune accessible sur serveur ?