Mais en fait qu'utilises-tu en "graphique" (de tkinker) ?
les cartes uniquement ? Alors pygame peut faire l'affaire
Version imprimable
Quelques exemples/tutos... https://python.developpez.com/telech.../47/Hello-Word...
Oui ... mais, un peu simplificateur peut-être ?
J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé un manuel complet et bien documenté sur PyQt6. (En ou Fr) rien que des choses avec de grands placards graphiques qui meublent mais sont sans intérêt. Pourrais-tu m' indiquer un lien sérieux comme il en existe pour tkinter ?
Je n'utilise que les touches d'un clavier que pour simuler les boutons poussoirs d'une machine datant d' avant l'époque où Xerox avait inventé souris, menus et fenêtre. Simulation oblige.
@papaJoker pygame ? non, merci. Mon rêve serait que Python possède une bibliothèque interne telle que l'on puisse se passer de toute ressource externe. Tiens par exemple toi-même tu m'as indiqué plus haut l'instruction beurk, tirée, je ne sais d'où sans m'en indiquer la source, cela ressemblait à çà :
f = open('pref','wb') .... 'wb' beurk
Et comme je suis débutant çà ne m'a pas aidé. :mouarf:
Pardonnes moi si 4 lignes plus haut, je n'ai pas utilisé l'imparfait du subjonctif....
Mais je veux bien oublier Tkinter si pyQt le remplace.
Comme tout Hello World. Mais ce sont des exemples progressifs. Le premier apprend la notion de fenêtre. Le second introduit le bouton, le 3° rajoute des effets, le 4° rajoute la notion de widget, le 5° montre comment associer une action sur un widget à une réaction sur un autre etc etc etc.
Il n'y a pas. Le dernier "grand truc" a été le tutoriel PyQt4. Je m'en suis d'ailleurs largement inspiré pour mes exemples.
Tu peux tenter les tutoriels Qt, qui sont en C++ donc à adapter ensuite à Python.
Mais Qt est une ressource externe :lol:
Comme dit plus haut, je ne sais pas si tu utilises du graphique, sinon aucune bibliothèque lourde n'est nécessaire !
dans terminal : https://www.asciiart.eu/miscellaneous/playing-cards (existe sans doute mieux mais j'ai pas cherché)
ps: je ne connaissais pas les vidéopocker, merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
EDIT: après recherche, il est très facile de trouver des codes python pour terminal et tkinter. Donc à mon avis, il faut se différencier de la multitude (ou apporter une énorme plus value que les autres si dans même contexte)
Mon "beurk" est expliqué, ici tu sauvegardes dans le répertoire courant.Citation:
Et tu es sous linux ... "open('stat','wb')" beurk, "/home/$USER/.local/share/pocker/stat.json" (.local/share/ et/ou .config/)
Et si je lance le jeu depuis un autre répertoire ? :aie:
Avec linux, nous avons un standard, autant utiliser le dossier utilisateur (peut le lancer de partout et permet plusieurs utilisateurs sur la même machine qui ne vont pas utiliser le même fichier de config)
:roll: En C et pascal existe aussi des variables globales ! ici, c'est toi qui "volontairement" fait du "caca" (pas d'excuses puisque tu codes aussi en C). Rien à voir avec le langage, avec tous, on peut faire du n'importe quoi (ok, rust c'est difficile mais faisable si volontaire) ou du très propre.
ps: comme beaucoup du siècle dernier, j'ai appris à coder avec pascal. J'ai donc appris la rigueur en premier et continue à l'appliquer en pyton, php, js... (il ne me viendrait pas à l'idée de dire que mon code python est moins bon que mon code pascal)
Ce n'est pas parce qu'un langage est parfois laxiste qu'il ne faut pas être rigoureux, bien au contraire !
Pour moi, global n'existe pas en python, comme goto n'existe pas en pascal ;)