Salut !
je voudrais savoir si il est faisable d'utiliser Firebird sur MacOsX ?
vu que je vois que le dernier build sont pas dispo sur MacOsX ... :?
merci
Version imprimable
Salut !
je voudrais savoir si il est faisable d'utiliser Firebird sur MacOsX ?
vu que je vois que le dernier build sont pas dispo sur MacOsX ... :?
merci
Tu as mal regardé, la dernière version stable, la 1.5.3 est dispo
quand la 2 finale sortira, elle sera dispo aussi
Bonjour,
J'essaie d'installer firebird sur mac, j'ai un G4 et j'ai installé la version Firebird-CS-1.5.3.dmg (PPC)
L'installation dans la librairie s'est bien passée, l'ajout du chemin dans le path également. Je n'avais pas de fichier .bash_profile, je l'ai donc créé.
les droits semblent ok mais j'ai toujours ce message d'erreur lorsque je tente de lancer isql comme quoi il n'arrive pas a exécuter les fichiers binaires.
J'avoue que je sèche, je vous remercie d'avance pour votre aide.
tu as lu :
http://www.firebirdsql.org/devel/doc...-fb-macosx.pdf
désolé de ne pas faire mieux mais maintenant, la plateforme pour MacOsx c'est Intel ....
Merci pour ta réponse,
oui effectivement maintenant c'est intel, mais ça n'enlève rien aux qualités du ppc. Ton lien est celui que j'ai suivi pour l'installation, et tout va bien jusqu'à la page 6. c'est pour lancer isql que j'ai un soucis. Pour mon problème je ne pense pas que ce soit lié à la plateforme, mais plus à un problème de config des fichiers .bash ou alors au niveau des droits.
Faut'il être en root pour l'installation?
En tout cas merci pour ta réponse rapide
oui certainementCitation:
Faut'il être en root pour l'installation?
Firebird V2.01 SuperServer and Classic for MacOS PowerPC are available for download :
http://www.ibphoenix.com/main.nfs?a=...bp_download_20
Merci beaucoup, je vais etudier ça de près et tenter la réinstallation en mode root. Je te tiens au courant du résultat.
:yaisse2: Youpi, la mise à jour a fonctionnée, ça m'enlève une grosse épine du pied.
Tu es un chef :king: merci encore pour ton aide.
Pour info, je n'ai pas utilisé le terminal, seulement le mot de passe user nécessaire à l'installation d'une application.