[Android][REST] [Posgresql] Le caractère fantôme!
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr du bon classement du sujet... Je laisserai le cas échéant le soin aux responsables de le déplacer sous un répertoire plus concerné le cas échéant. Merci d'avance.
J'ai une app pour Android qui appelle une fonction disponible dans une base de données postgresql via REST en lui transmettant des paramètres
Code:
1 2 3
|
RESTRequest1.Resource:='{Nom de la fonction}';
RESTRequest1.Params.AddItem('{Nom du paramètre}',{Valeur transmise sous forme de string}, TRESTRequestParameterKind.pkGETorPOST,[TRESTRequestParameterOption.poDoNotEncode]); |
Et là, on fait dans la magie...
Pour un paramètre entrant de la fonction de la DB déclaré de type "text" ou "Varchar, si la valeur transmise commence par un caractère alphabétique, cela fonctionne: "Toto" est récupéré au niveau de la fonction comme "Toto"
Mais si la valeur transmise commence par un chiffre, la valeur récupérée est affublée d'un caractère indésirable: "10Toto" devient par exemple"'10Toto" (Oui, oui, regardez bien, il y a un caractère apostrophe qui est apparu en 1ère position mais cela peut être un autre caractère :koi: )
J'ai compilé avec Delphi 10.3: Impossible de transférer correctement une valeur commençant par un caractère numérique.
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce comportement?
Est-ce un bug connu?
Y-a-t-il une solution autre que de toujours commencer l'envoi d'une valeur numérique par un caractère alphabétique qu'il va falloir ensuite supprimer au niveau de la fonction pour récupérer les caractères numériques?