<TROLL-OU-PAS>
Pourquoi commencer avec du C K&R ? Si le C a évolué, ce n'est pas pour rien. Si tu veux continuer à rouler en voiture à vapeur, tu as le droit mais ce n'est pas une raison pour contraindre les autres à le faire.Citation:
Envoyé par athoth
Oui, c'est vrai. Et quand on apprend la médecine, on commence par apprendre à faire une bonne vieille saignée...faut commencer par les bases...Citation:
Envoyé par athoth
Et pourquoi pas ?Citation:
Envoyé par athoth
Citation:
Envoyé par athoth
Sans commentaire.Citation:
int ma_fonction(size_t size)
Citation:
Envoyé par athoth
Sans commentaire.Citation:
int ret = -1;
Citation:
Envoyé par athoth
L'optimisation, c'est au compilateur de s'en charger de nos jours. Ensuite, je veux bien voir le passage de la norme (même celle de 89 si tu veux) qui dit que l'ordre dans lequel les variables sont déclarées dans le code source présume de leur position sur la pile. Tant qu'à faire, j'accepterai aussi de voir le passage qui dit que les variables déclarées dans une fonction sont forcément sur la pile (sur toutes les architectures).Citation:
Premature optimization is the root of all evil
Parce que c'est une bonne habitude à prendre, d'autant plus quand on débute : tu comprendras l'utilité de la chose quand tu feras une erreur dans un programme et que tu auras, par exemple, deux appels à free() avec le même pointeur...Evidemment, tu ne fais peut-être pas d'erreurs...Citation:
Envoyé par athoth
Dans cette fonction, telle qu'elle est écrite, certes. Mais qui dit qu'elle névoluera jamais ?Citation:
Envoyé par athoth
Crois-le ou non mais, parfois, un bon coup de pied au c*l, ça aide plus qu'une solution toute faite à recopier.Citation:
Envoyé par athoth
Preuve ?Citation:
Envoyé par athoth
Surtout, n'hésite pas à faire gagner du temps au P.O. en essayant de l'orienter concernant sa question.
Exact. Justement, il l'a orienté vers son cours.Citation:
Envoyé par athoth
Allez-y Maître : montrez-nous la voie.Citation:
Envoyé par athoth
Je n'en mettrai pas ma main au feu : il ne précise pas, dans sa question, qu'une longueur maximale soit définie. Puisque tu es si attaché aux petits détails (ex. : l'ordre des déclarations), pourquoi ne pas participer en proposant une solution utilisant realloc() ? [1]Citation:
Envoyé par athoth
</TROLL-OU-PAS>
Et bienvenue sur Developpez.net :)
Cordialement,
DS.
[1] - Pourquoi je ne le fais pas ? Parce que je m'adapte au milieu dans lequel je me trouve.