5 pièce(s) jointe(s)
Problème de classe et d'initialisation.
Bonjour,
Je dois développer un logiciel pour répondre à un tp, qui n'est autre que le jeu de la rumba des chiffres.
Pour me simplifier la vie j'ai donc décider de créer différente classe, (Jeton, Tige, Jeu)
Pour l'initialiser je veux simplement fait dans le main jeu = Jeu()
mes Tige sont constitué de simple numéro et de queue que j'avais initialisé avec (maxsize = 2) car il ne pouvait y avoir que 3 jetons.
mon jeu est considéré de 4 tiges, et 3 sont "pleines" mon problème est que lorsque je créer mes tiges,
je fais une boucle pour créer ma première tige, je la rempli, ça fonctionne, mais quand je passe à la seconde ça bloque. j'ai donc enlevé la maxsize, pour comprendre, et en effet ça ne bloque plus, seulement, le problème et que ça rempli tout le temps la queue de la tige 1, dans d'autre langage, je forcerais la création de nouveau objet avec un new ou un malloc, mais en python je n'y arrive pas.
Pourriez vous m'expliquer ? je vous joint des image de mon code.