[URL rewriting] Pattern qui fonctionne pour contact.html mais pas pour about.html
Bonjour à toutes et à tous,
Quelque chose m'échappe avec la simple règle de ré-écriture d'URL ci-dessous.
Code:
1 2 3 4 5
| Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*).html$ index.php?tgt=$1 [L] |
Telle que je l'ai écrite, il me semble qu'elle prend toute suite de caractères placés avant .html et l'envoie à index.php dans l'argument "tgt".
Ca fonctionne nickel pour "contact.html", "products.html" et autres, mais pas pour "about.html" qui me fait une ERR_CONNECTION_REFUSED :?
Je travaille avec WAMP en local.
A la racine du vhost, je n'ai que 3 fichiers php : index, header, footer et le .htaccess content le code ci-dessus, ainsi que les répertoires contenant images, css, et contenus de page.
En fonction de la "page" appelée, je charge dans index le contenu de la page cible, rien de sorcier a priori.
J'ai mis mes traces à fond et je vois bien l'analyse mod_rewrite qui fonctionne correctement pour les pages comme "contact.html" par contre quand je clique sur le lien "about.html" je n'ai pas de trace, directement erreur de connexion. Comme s'il n'essayait même pas d'analyser le pattern et que quelque chose bloque avant.
Ce qui me fait pencher pour un problème pas lié à la ré-écriture d'URL mais je sèche.
Je prends les suggestions ;)
Merci