Bonjour, je cherche à savoir comment puis-je faire pour lire chaque ligne d'un fichier csv pour créér un objet dont le type dynamique est disons ''Voiture''. Ensuite l'objet doit etre ajouter
à une arraylist.
Merci
Version imprimable
Bonjour, je cherche à savoir comment puis-je faire pour lire chaque ligne d'un fichier csv pour créér un objet dont le type dynamique est disons ''Voiture''. Ensuite l'objet doit etre ajouter
à une arraylist.
Merci
regarde la librarie OpenCSV
sinon tu peux utiliser Scanner
sinon un split du genre
il suffit d'assigner les valeurs de ta ligne csv a ta voitureCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 try (BufferedReader br = new BufferedReader(new FileReader("voiture.csv"))) { String line; while ((line = br.readLine()) != null) { String[] values = line.split(COMMA_DELIMITER); Voiture v = new Voiture(); } }
il faut que l'utilisateur sélectionne un objet voiture selon certains critères.
Sinon si vous lisez un fichier avec un million de lignes de données et que vous faites un new à chaque fois pour instancier une classe voiture là ça risque de coincer un moment ou un autre.
De toute façon cela n'a pas de sens de lire un fichier .csv il vaut mieux importer le fichier dans une base de données et faire des requêtes dessus après
Ça fait beaucoup de suppositions. CSV est un format assez archaïque, certes (et notamment non standardisé ce qui fait qu'on a moins d'options de conversion automatique qu'avec XML ou JSON,) mais à part ça un format comme un autre.
Il peut très bien se contenter d'une douzaine de lignes, ce qui ne justifie pas de s'imposer une base de données juste pour ça.