cherche aide pour projet arduino
Bonjour tout le monde
je viens poster mon message ici afin de trouver de l'aide pour un problème auquel je voudrais remédier peut être avec un module arduino ?
je suis totalement débutant dans ce domaine et donc.....
Voilà un petit descriptif :
je souhaiterais remplacer sur un montage existant commandant une électro vanne la partie commande qui se fait a ce jour par relais temporisé et dont la précision n'est pas satisfaisante (précision de l'ordre de la seconde).
- Le but est de faire coller un relais pendant un temps ajustable avec plus de précision (env. 1/10s)
- je voudrais avoir un réglage de consigne du temps de fonctionnement par potentiomètre par exemple
- avoir un affichage de cette consigne sur un afficheur lcd i2c (car j'ai ceci en stock) mais un std peut aussi convenir sans pb
- avoir un bouton poussoir pour lancer le cycle de tempo
- eventuellement un autre bp pour réaliser une RAZ du temps si besoin
- lordre de grandeur de mon temps de fonctionnement sera grosso modo de 5s mini à 10s maxi
la valeur affiché de la consigne pourrait être des 1/10 de seconde ou autre valeur numérique (par exemple 1000) mais en modifiant cette valeur en +/- je voudrais avoir une conséquence sur la durée de fonctionnement du relais avec bien plus de précision.
je me moque de l'unité affiché le tout c'est d'avoir des pas réglables en relation avec un temps de fonctionnement.
j'avais trouvé ce montage que j'ai testé et un minimum adapté mais la précision n'est pas encore satisfaisante.....(1s)
https://robojax.com/learn/arduino/?v...elay_timer_1.1
peut être est il possible de modifier/adapter le topo pour arriver au but ?
Merci par avance de vos avis !
Cordialement