-
Clone et Drag Drop
Bonjour à tous,
je souhaite créer une sorte de système de sélection qui consiste à placer des carreaux à gauche et d'autres à droite.
Les carreaux de gauche contiennent des photos de matériel (le stock).
Les carreaux de droite sont vides (ils sont les paniers qui vont recevoir la marchandise)
Pour remplir chaque panier, l'utilisateur glisse une photo des carreaux de gauche (n'importe lequel) pour la déposer dans un des carreaux de droite (n'importe lequel)
A chaque opération, le carreau de gauche dont on a utilisé la photo est cloné (il garde sa photo)
Les carreaux de droite n'acceptent qu'une seule photo à la fois
On doit pouvoir changer d'avis et ainsi remplacer une photo d'un carreau de droite par une autre (la nouvelle photo chasse la précédente)
Merci de votre aide
-
regardez cet exemple qui utilise jquery, l'objet glissé est cloné et reste à sa place de départ :
https://jqueryui.com/draggable/#sortable
-
Bonjour Mathieu,
merci pour la réponse.
j'ai regardé les exemples proposés mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaite faire. Il manque le clonage de chaque image draggable pour que la carreau qui la contenait reste toujours rempli (comme une référence dans un stock)
-
Bonjour,
on en avait parlé dans cette discussion : Drag and drop méthode setData pour dataTransfert.
J'avais même ajouter un exemple en ligne au post #15, c'est typiquement ton besoin.
-
Merci NoSmoking.
C'est vraiment gentil de ta part.
Bonne journée