-
TListBox ou DBGrid ?
Salut tout le monde,
Je dispose d'une liste d'objets (Travels) dont je voudrais afficher les caractéristiques à la manière de iTunes (avec plus tard volonté de rajouter des filtres) ou de Windows Media Player (une ligne sur deux est bleue). Cependant je débute en Delphi et je ne sais pas si je dois pour se faire utiliser une TLisBox ou préférer l'usage d'une DBGrid.
Je précise que mes objets Travels sont chargés en mémoires depuis une Base de données stockées sur un serveur ou dans fichier XML dès l'initialisation de l'application (il s'agit d'une base de données orientée objet). Dans le cas d'une DBGrid, je n'aurais donc pas à l'associée à ma base de données.
Merci d'avance
-
Bonsoir,
Si c'est juste une question ' d'apparence ' en quelquesorte, tu peut l'obtenir avec les deux objets. Quels que soient les effets recherchés, il te faudra travailler sur l'évènement OnDrawItem (pour la ListeBox) ou OnDrawColumnCell (pour la DBGrid).
Néanmoins, si les données a afficher sont issuées d'une base de données, j'aurais tendance a dire que - de toutes façons - un DBGrid serait toujours a privilègier, non ?
En espérant t'aider,
@ + ;)
-
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Sunchaser, un DBGrid est plus adapté si tu doit communiquer avec une base, et puis en arrangeant bien ton DBGrid tu peut lui donner une apparence de ListBox...
-
Ok. C'était bien ce que je pensais faire, mais je voulais avoir l'avis d'"Experts" :lol: .
Merci
Ci@o tutti
-
pour moi je préfaire TStringgrid
a prpos ou en es tu avec: formresize
-
Concrètement c'est quoi la différence entre les deux composants ?
En ce qui concerne FrameResize, j'attends lundi de voir mon patron. Il maîtrise Delphi comme personne. Ce sera une formalité pour lui. :D
-
Salut! ;)
Je profite d'avoir terminé mon article pour faire un peu la pub de DELPHP.
Il s'agit d'exécuter des scripts PHP avec Delphi pour accéder à une bdd distante. Dans l'article, les sources d'un superbe espace membre et une démo d'administration (admindemo.zip). Dans cette démo justement, j'affiche les données des tables de la base avec une TDrawGrid... Je trouve ça nickel, tout fonctionne parfaitement avec une fluidité incroyable !
http://sub0.developpez.com/delphp/table.gif
http://sub0.developpez.com/delphp/
à+
-
Finalement, il m'a été "très fortement recommandé" par les autorités supérieures d'utiliser un StringGrid. Raison évoquée : les données issues de la base de données sont stockées dans un objet. Il n'y a donc aucun besoin d'utiliser une DBGrid