Envoyé par
Sve@r
Le find travaille sur $1. $1 c'est le premier argument qu'on lui passe lors de l'appel (il t'es déjà arrivé de taper des commandes comme rm toto ben "rm" c'est la commande et "toto" c'est l'argument). Ainsi on peut lui faire traiter le dossier que l'on veut (ce qu'on appelle un "script paramétrable"). D'où mon exemple d'appel ./toto.sh /poche/guibs/sftpusers/ que j'avais déjà écrit (quand on te dit de tester des trucs voir ce que ça donne, le minimum c'est de les faire). Plus une petite astuce avec ${1:-.} signifiant "si $1 existe alors $1 sinon . qui est le dossier courant" permettant aussi d'appeler le script sans paramètre (donc il travaillera sur ".") mais que tu n'étais même pas obligée de connaitre.
Mais si tu veux un script où tout est en dur, tu remplaces find $1 par find /poche/guibs/sftpusers. C'était quand-même pas compliqué à comprendre quoi, puisque j'ai dit "le find envoie tout ce qu'il trouve dans la fonction", il était évident que c'est dans le find qu'on donne le dossier de départ de la recherche. Et ça ce n'est même plus une question de connaissances mais de simple réflexion.
Mouais. Je ne pense pas que ce sera le script de l'année. Quand tu auras reçu ton 15° log te donnant la liste de tes 30 (300, 3000) fichiers présents ça m'étonnerait que tu y prêtes encore attention...:?