-
1 pièce(s) jointe(s)
générer deux tableaux
Bonjour,
Je souhaiterais une aide afin de créer une macro qui me permettrait de rajouter une année supplémentaire (voir l'exemple) et dans l'exemple les parties qui sont en gris c'est ce que la macro devra générer (sur la feuille 1 et 2) avec les formules qui suivent également et l'année n+1. Je ne sais pas si je suis claire dans les explications mais en regardant l'exemple cela sera peut-être plus parlant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
-
Bonjour
A mon modeste avis tu peux éviter cet usine à gaz avec un seul tableau dont une colonne pour la date et depuis cette même date tu peux facilement extraire le mois et l'année
Un tableau croisé dynamique avec des segments et tu aura ce que tu veux avec toutes les comparaisons possibles avec une belle présentation
-
Bonjour,
Merci de votre retour rapide.
D'accord vous avez surement raison mais je ne vois pas ce que cela pourrait donner. Je ne suis pas très calé avec les tableaux croisés dynamiques est-ce que je peux abuser de votre temps afin de voir un exemple de ce que cela donnerait svp.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
certainement ce n'est pas exactement ce que tu cherches à faire
mais ce n'est qu'un départ
Voir il y a beaucoup de tuto et video sur la manipulation des tableaux croisées dynamique
j'espère que ça t'aide à avancer
-
D'accord merci je vais aller me former et regarder ça, parce que ça à l'air puissant les tableaux croisés dynamiques.