Envoi pdf par Outlook avec macro Excel
Bonjour,
Malgré les nombreux messages traitant ce sujet, j'ai un problème avec la fonction.
Lorsque j'enregistre une macro, via l'enregistreur de macro Excel, cela fonctionne très bien (Fichier, Partager, sélection pdf).
Par contre lorsque je lance la macro il me joint le fichier Excel et non le pdf.
Ci-dessous le code généré par l'enregistreur de macro.
Code:
1 2 3 4 5
| ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\esnfrbyx\AppData\Local\Temp\Quote Direction Sheet - Vx.pdf", Quality _
:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False _
, OpenAfterPublish:=False
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show |
Le pdf est bien créé dans le répertoire.
Je suis sous 365.
La librairie est bien active.
Quelqu'un a t'il une idée de mon problème ?
Merci d'avance.
Envoi pdf + Outlook suite
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayer de de dissocier la création du pdf et de l'envoi, mais à chaque fois j'ai un problème avec "CreateObject("Outlook.Application")".
J'ai une erreur d'exécution 429. Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet.