UserForm2 est le nom que j'ai donné au formulaire dans mon petit exemple. Si vous avez placé votre WebBrowserX dans un formulaire nommé UserForm1, il faut l'appeler en indiquant UserForm1.WebBrowserX
Cordialement.
Version imprimable
UserForm2 est le nom que j'ai donné au formulaire dans mon petit exemple. Si vous avez placé votre WebBrowserX dans un formulaire nommé UserForm1, il faut l'appeler en indiquant UserForm1.WebBrowserX
Cordialement.
Bonsoir eric je viens de mettre le code comme tu l'as si bien dit. Et mes documents pdf je les ai nommés 1.pdf jusqu'à 30.pdf donc il y a 30 cv en pdf et tout ça c'est sur le bureau ou il y a le fichier Excel. Il ne manque pas quelque chose dans le code ? Le format du fichier pour que cela affiche en même temps que les autres infos en cliquant sur la ListView ?
ExempleCode:s= range ("dossierpdf") "& \" & sFichier &".pdf"
Sinon comment j peux renommer mes documents pdf? .avec c code il saura que si on clic sur listview comme les autre, l pdf doit aussi afficher facilement ?
Ce n'est pas une très bonne idée de nommer les fichiers 1.pdf, 2.pdf, ...
Il vaudrait mieux nommer ces fichiers cv1.df, cv2.pdf, ...
Ainsi il n'y a pas de risque de confusion entre nombres et textes.
Cordialement.
Ok d'accord mais c'est parce que j'ai une colonne de nombres qui va de 1 a 30, donc je me suis dit que c'est en fonction de la colonne là toujours qu'on appelle les document pdf. La différence devrait résider au niveau du format. Ok j'ai compris eric.
Si j'écris cv1.pdf, cv2.pdf ça voudrait dire que je dois normalement aller modifier dans la colonne des nombres par cv1... jusqu'à cv30 ? Parce que je ne comprends pas la partie là. Comment est-ce possible si on ne modifie pas les nombres par cv? Car si les images affichent c'est grâce à ces numéros là. Et les cv s'afficheront grâce à quoi ?
On a encore besoin de toucher le tableau ? Ou c'est pas nécessaire ? Parce que je n'ai fait que mettre le code comme tu m'as dis et j'ai validé rien ne s'affiche.
Merci pour ta disponibilité Éric
Difficile pour moi d'expliquer. Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas! Pourriez-vous joindre votre fichier Excel que je regarde où vous en êtes. Ne pas joindre de fichier jpg ou pdf, seulement le fichier .xlsm
Cordialement.
D'accord j vais envoyer le fichier. Comme j maitrise pas comme on envoie je cherche les voie et moyens pour vous lenvoyer. Si c'était par mail s'allait m'arranger. Hord sur le forum je vois pas ou on dit joindre le fichier où ajouter etc...
Quand vous répondez à un message, vous avez quelques lignes en dessous de la fenêtre dans laquelle vous écrivez votre message un bouton [Gérer les pièces jointes]. Utilisez le pour joindre votre fichier .xlsm.
Cordialement.
Bonjour
C'est mon fichier Excel voilà à peu près à quoi ressemble mon travail.
Le souci ici est que j'ai la colonne code qui contient des numéros et ses numeros. Ce qui fait que quand je crée les images, je les renomme comme suit : 1.jpg ,2.jgp etc...de sorte que quand je clique sur une ligne de la ListView, le numéro reconnaît automatiquement l'image et l'insère dans image. C'est pour quoi ces numéros correspondent aux numéros des images. Je voulais aussi faire la même chose pour mes pdf à moins que ce n'est pas possible.
Bonjour,
Si les fichiers images sont nommés 1.jpg, 2.jpg, ... et les fichiers pfd sont nommés de la même façon: 1.pdf, 2.pdf, ... et que ces fichiers se trouvent tous dans le même dossier que le fichier Excel alors ce code devrait faire le travail:
à noter qu'il faut supprimer la dernière ligne dans la routine ListView1_ItemClickCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Creer_img() Dim sFichier As String '--- fichier image sFichier = ThisWorkbook.Path & "\" & ComboBox1 & ".jpg" If Dir(sFichier) = "" Then MsgBox "Fichier " & sFichier & " non trouvé! nom ok? dossier ok?", , "Anomalie" sFichier = "" End If Image1.Picture = LoadPicture(sFichier) '--- fichier pdf sFichier = ThisWorkbook.Path & "\" & ComboBox1 & ".pdf" If Dir(sFichier) = "" Then MsgBox "Fichier " & sFichier & " non trouvé! nom ok? dossier ok?", , "Anomalie" sFichier = "about:blank" End If WebBrowser1.navigate2 sFichier End Sub
Cordialement.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) Lg = ListView1.SelectedItem.Index TextBox1 = ListView1.SelectedItem.Text For i = 1 To 7 Controls("textbox" & i + 1) = ListView1.ListItems(Lg).ListSubItems(i).Text ComboBox1.Value = ListView1.ListItems(Lg) Next i 'Creer_img '--- à supprimer, déjà appelé par ComboBox.Change dans la boucle juste ci-dessus End Sub
Bsr eric grand merci pour l travail abattu.
J voulais savoir exactement les lignes à supprimer. Sub Creer _image() est aussi à supprimer ou quoi j saisie pas la partie la. Mais tout fois mes images et pdf se trouvent dans le meme dossier et s'appellent 1.jpg, 2.jpg et 1.pdf,2.pdf la les images affichent bien il manque les pdf.
La dernière ligne dans listview_item est:
Combobox1.value= listview.listitems(lg).
Sur mon pc, je vois bien les fichiers images et les fichiers pdf.
Le code pour ListView1_ItemClick:
Cordialement.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) Lg = ListView1.SelectedItem.Index TextBox1 = ListView1.SelectedItem.Text For i = 1 To 7 Controls("textbox" & i + 1) = ListView1.ListItems(Lg).ListSubItems(i).Text ComboBox1.Value = ListView1.ListItems(Lg) Next i End Sub
Merci beaucoup surement une erreur de ma part quand je renomme mes images. Je vais essayer avec 1, 1 sans mettre les extensions
Je crois qu'il y a un truc qui cloche sinon comment on m'écrit... Pdf non trouvé !nom ok dossier ok. Pourtant j'ai mes fichiers pdf bien à leur place dans un fichier.
Dans le même fichier que les autres
Ou bien c'est lié à la taille du pdf ?
Tous les fichiers, 1.jpg, 2.jpg,..., 1.pdf, 2.pdf,... doivent se trouver dans le même répertoire que le fichier xlsm.
Cdt
Oui effectivement c'est ce que j'ai eu à faire. Mais ça ne s'affiche pas. Si je pouvais avoir vos images pour comparer les tailles ou bien le type de fichier.
Mes documents sont de type Adobe Acrobat document.
Ou bien c'est Acrobat pdf que je dois utiliser ?
Pas de solution à vous proposer, sur mon pc, cela fonctionne sans problème. En attaché, un autre exemple d'affichage de fichiers pdf présenté par patricktoulon. Cela pourrait vous donner quelques idées.
Cordialement.