[C#] Effets inattendus de static
J'ai attribué a deux types de composants (PictureBox et MenuItem les modificateurs public et static. Le modificateur public a été défini dans la fenêtre de propriétés des composants.Le modificateur public l'a été manuellement dans les ligne de code des déclarations.
Cela a eu pour résultat, au bout d'un "certaint temps" de suppimer purement et simplement ces composants de la form... Le code correspondant reste en place. Je redessine les composants avec le même nom (en mettant en commentaire les anciennes ligne de déclaration niveau classe), ces lignes sont alors recréées et tout repart.. jusqu'à nouvelle disparition. Que ce passet-t-il et comment palier le problème?
Merci.
Re: [C#] Effets inattendus de static
Citation:
Envoyé par jacma
Que ce passet-t-il et comment palier le problème?
Ben c'est un peu normal. Les composants que tu vois dans le designer sont des composants appartenant à une instance de ta classe. Si tu les mets en static, ils n'appartiennent plus à une instance, donc ils dégagent. Réflexe habituel du designer. "un doute ? allez, on vire". Ce que dans un sens je préfère à la méthode "un doute ? allez, on essaye de deviner les intentions du dév et on change tout selon cette supposition".
Mais ça reste moins bien que "un doute ? et si on demandait au dév avant de faire des conneries ?"
Mais la grande question c'est celle de Keihilin : à quoi ça te sert de mettre du static ?