-
Calcul stock restant
Bonjour à tous.
S'il vous plaît j'aimerais savoir comment je peux réaliser le code me permettant de faire ceci:
Calculer le stock restant dans une colonne Excel à partir d'un stock initial et d'une consommation , mais cependant je souhaiterai qu'après la première consommation, que la formule considère cette fois-ci la dernière valeur du stock restant comme étant la valeur du stock initial pour effectuer le calcul.
Ceci s'illustre un peu par cette exemple :
A t0 : 10( stock initial) - 0(stock consommé) =10(stock restant)
A t1 : 10 -2 =8
A t2 : 8- 4 =4
....
S'il existe un moyen plus simple c'est avec joie que je le prendrai
Merci
-
1 pièce(s) jointe(s)
Aide
Bonjour
une idée de suivi : une BDD synthèse et une BDD consommation
Lorsqu'une conso est saisie, la valeur est intégrée au tableau de synthèse et se déduit du stock initial.
C'est une solution très basique mais peut être suffira t elle
-
Calcul stock restant
Merci , cependant je souhaiterai que après la première consommation que la dernière valeur du stock restant puisse être utilisée pour soustraire la prochaine conso. Et ainsi le stock initial se voit diminuer au fur et à mesure. Une sorte de code avec boucle qui à i+1 une variable prend la dernière valeur d'une autre variable.
Et ce qui me tiens vraiment à cœur est qu'on puisse insérer les consommations (quantités) au jour le jour sans réellement chercher à se soucier de la dernière consommation déjà prise en compte par le calcul précédant. Et donc avoir juste une case consommation par produit.
-
2 pièce(s) jointe(s)
Solution VBA
Bonjour
voici une solution via VBA
Utiliser le bouton sur la feuille BDD Conso
Cela lance un formulaire qui demande quelques infos
Pièce jointe 624284
En gros, si la date du jour n'est pas la bonne , la changer puis choisir un produit et une quantité
[choisir un produit récupèrera le stock en cours]
Puis valider (ou annuler selon le cas)
J'ai mis un arrêt si la quantité dépasse le stock ou si elle n'a pas été renseignée
En validant cela reporte ces infos dans la BDD Conso et cela va réajuster le stock
Il y a des limites à cette solution mais elle devrait déjà te permettre d'avancer
@+
Fabien