Connexion de Java Netbeans à une application SQL Server
Bonjour,
Je suis entrain de concevoir une application Java Netbeans à SQL Serveur mais chaque fois que j'essaye d'établir la connexion elle m'envoie le message suivant:
Citation:
Cannot*establish*a*connection*to*jdbc:sqlserver://SOGAM-SOROPOGK\SQL17;databaseName=CHRISTCIEL*using*com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver*(Le*pilote*n'a*pas*pu*établir*de*connexion*sécurisée*au*serveur*SQL*Server*à*l'aide*du*chiffrement*SSL*(Secure*Sockets*Layer).*Erreur*:*«*sun.security.validator.ValidatorException:*PKIX*path*building*failed:*sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException:*unable*to*find*valid*certification*path*to*requested*target*».*ClientConnectionId:2d48609c-d470-4b83-83ee-f53dfdef8bb8)
Je suis vraiment preneur pour toute personne une idée la dessus .
Merci par avance.
NB: J'ai téléchargé le pilote JDBC pour Sql Serveur.
1 pièce(s) jointe(s)
Connexion de Java Netbeans à une base de données SQL Server
Bonsoir Messieurs,
Je suis en phase de concevoir d'une application Java Netbeans à une base de données SQL Serveur mais chaque fois que j'essaye d'établir la connexion elle m'envoie le message suivant:
Citation:
Cannot*establish*a*connection*to*jdbc:sqlserver://SOGAM-SOROPOGK\\SQL17;databaseName=CHRISTCIEL*using*com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver*(La*connexion*à*l'hôte*SOGAM-SOROPOGK,*instance*nommée*\sql17,*a*échoué.*Erreur*:*«*java.net.SocketTimeoutException:*Receive*timed*out*».*Vérifiez*le*nom*du*serveur*et*celui*de*l'instance*et*veillez*à*ce*qu'aucun*pare-feu*ne*bloque*le*trafic*UDP*vers*le*port*1434.*Pour*SQL*Server*2005*ou*ultérieur,*vérifiez*que*le*service*SQL*Server*Browser*est*en*cours*d'exécution*sur*l'hôte.)
Je ne sais vraiment pas qu'est ce qui est à la base de ce problème et comment résoudre cela.
Merci par avance.
Voici comment je tente de se connecter: