Bonjour,
A 13:33, le rectangle rouge (du serpent) ne s'affiche pas sur mon PC.
Un rectangle rouge commençant à (5 px, 3 px) long de 3 px devrait s'afficher.
Chrome indique comme erreur ceci uniquement : var x = position[0] * blockSize;.
Voici le code source complet :
Chrome indique :Code:
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54 window.onload = function() { var canvasWidth = 900; var canvasHeight = 600; var blockSize = 30; var ctx; var delay = 100; //fonction qui créée du temps (0.1 secondes). var snakee; init();//j'exécute ma fonction init. function init() { var canvas = document.createElement('canvas'); canvas.width = canvasWidth; canvas.height = canvasHeight; canvas.style.border = "1px solid"; document.body.appendChild(canvas); ctx = canvas.getContext('2d'); snakee = new Snake([6,4],[5,4],[4,4]);//le body c'est [6,4],[5,4],[4,4]. refreshCanvas(); } function refreshCanvas()//On dessine un serpent et non plus des rectangles. { ctx.clearRect(0, 0, canvasWidth, canvasHeight);//On veux effacer le contenu. snakee.draw(); setTimeout(refreshCanvas, delay);//On veut éxécuter la fonction refreshCanvas. Le delay c'est 0.1 sec. } function drawBlock(ctx, position) { var x = position[0] * blockSize; var y = position[1] * blockSize; ctx.fillRect(x, y, blockSize, blockSize); } function Snake(body)//notre serpent a un corps qui sera body. { this.body = body; this.draw = function() { ctx.save(); ctx.fillStyle = "#ff0000"; for(var i = 0; i < this.body.length; i++); { drawBlock(ctx, this.body[i]); } ctx.restore(); }; } }
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?Citation:
Cannot read properties of undefined (reading '0').
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Adrien TEREYGEOL